Qualité de service
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Dysfonctionnement de réseau : l’ARTP met en demeure l’opérateur Yas pour manquement grave
19 décembre 2024
L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a mis en demeure Saga Africa Holdings Limited, qui opère sous la marque « YAS (…) -
Burkina Faso : Les bases d’une connectivité fiable et conforme
3 décembre 2024
Le gouvernement burkinabè attache du prix aux services de communication électronique de qualité. Acteurs institutionnels, opérateurs de téléphonie (…) -
L’État veut renforcer la qualité des services télécoms en Algérie
2 décembre 2024
En octobre dernier, le régulateur télécoms algérien a lourdement sanctionné les opérateurs télécoms opérant dans le pays à cause de la qualité des (…) -
Perturbations sur le service internet fixe : La Sonatel s’excuse auprès des usagers
15 novembre 2024
Des perturbations ont été signalées, dans l’après-midi d’hier, jeudi, sur le service Internet fixe, provoquant des désagréments pour de nombreux (…) -
Vitesse de l’Internet mobile : l’Afrique du Sud domine le continent
12 novembre 2024
L’accès à l’Internet mobile en Afrique connaît une évolution rapide, mais des disparités de vitesse demeurent. Alors que certains pays (…) -
Mauritanie : Mauritel investit 35,2 millions $ pour améliorer la qualité de service
1er novembre 2024
En août dernier, le régulateur a menacé les opérateurs télécoms de sanctions en raison de la mauvaise qualité des services fournis aux (…) -
Burkina Faso : près de 15% des sites télécoms d’Orange inaccessibles
4 octobre 2024
Le secteur des télécommunications est l’un de ceux qui connaissent une forte perturbation des activités dans le pays. Les infrastructures qui (…) -
Mozambique : Tmcel s’associe à Ericsson pour améliorer son expérience client
4 octobre 2024
En difficulté, Tmcel cherche à renforcer la qualité de ses services pour s’imposer sur le marché télécoms national. L’entreprise publique est en (…) -
Niger : le régulateur télécoms exige une meilleure qualité de services télécoms
1er octobre 2024
Le Niger fait de l’amélioration des services télécoms offerts à la population une priorité. L’autorité de régulation du secteur met en place (…) -
Communications électroniques / satisfaction client : ce que disent les données de l’enquête 2024
1er octobre 2024
Les résultats de l’enquête de satisfaction client 2024 menée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) (…)