Qualité de service
-
Quand Cloudflare tombe, le web vacille : comprendre l’incident qui a figé Internet mondial
24 novembre
Une panne majeure chez le géant de l’infrastructure Cloudflare a récemment mis à l’arrêt près d’un quart du web mondial, touchant aussi bien X que (…) -
Fibre optique au Ghana : des conduits intégrés aux routes pour réduire les coupures
19 novembre
L’Afrique subit chaque année des dizaines de milliers de coupures de fibre optique qui affectent la qualité des services, notamment ceux fournis (…) -
Qualité de service : Chinguitel modernise son réseau avec le soutien de Huawei
13 novembre
Le régulateur télécoms mauritanien exerce une pression constante sur les opérateurs pour garantir une qualité de service optimale aux (…) -
Tera meeting au Stade Léopold Senghor : Orange annonce une saturation de son réseau
8 novembre
À l’occasion du Tera Meeting organisé au parking du Stade Léopold Sédar Senghor, ce samedi 8 novembre, l’opérateur Orange dit observer un “trafic (…) -
Zambie : les opérateurs télécoms sommés d’améliorer la qualité de service
5 novembre
Le marché télécoms zambien est notamment partagé entre Airtel, MTN, Z-Mobile et ZamTel. Ces opérateurs se partagent un parc national de 19,9 (…) -
Nigeria : MTN et Ericsson testent une technologie pour améliorer la qualité de la 4G
5 novembre
La firme technologique suédoise Ericsson travaille avec des entreprises et des gouvernements sur le continent pour soutenir leur transformation (…) -
Tchad : Moov Africa fait mieux qu’Airtel pour une qualité de service insuffisante
4 novembre
Le marché tchadien des télécommunications est dominé par deux opérateurs, Moov Africa et Airtel, qui se partagent environ 12,5 millions d’abonnés. (…) -
Somalie : l’État discute avec les opérateurs télécoms pour améliorer la qualité de service
28 octobre
La qualité de service est un indicateur clé dans le secteur des télécoms. En Somalie, les autorités veulent soutenir les opérateurs pour fournir (…) -
Au Tchad, le régulateur télécom observe des marges de progression dans la qualité des services
24 octobre
Dans le but d’évaluer les performances techniques des opérateurs télécoms sur l’ensemble du territoire, les autorités tchadiennes ont lancé une (…) -
Tchad : Le point sur l’audit historique de la qualité de service mené par l’ARCEP
23 octobre
L’ARCEP boucle son 15ᵉ audit national de la qualité de service. Le tout premier d’une telle envergure. Les équipes de l’Autorité de Régulation, (…)
OSIRIS