Qualité de service
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Le Nigeria exige des opérateurs plus de transparence sur les pannes télécoms
26 mai
Les pannes de réseau se multiplient au Nigeria, en grande partie à cause des coupures d’électricité et du vandalisme des infrastructures télécoms. (…) -
Communications électroniques et postes : les consommateurs togolais invités à s’exprimer sur la qualité des services
19 mai
L’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCEP) donne la parole aux consommateurs du 19 mai au 8 juin 2025. C’est la quatrième (…) -
QoE internet mobile au Togo : les opérateurs invités à viser plus loin
29 avril
Un rapport du régulateur du Togo sur la qualité d’expérience client (QoE) de l’internet mobile indique que les deux opérateurs (Moov Africa Togo (…) -
Qualité de service télécoms : le Tchad se tourne vers le Sénégal
25 avril
Au Tchad, les opérateurs télécoms sont confrontés aux plaintes récurrentes des abonnés concernant la dégradation de la qualité des services au (…) -
MTN et Meta s’allient pour améliorer la qualité des appels Internet en Afrique
15 avril
Dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur de ses abonnés, l’opérateur télécoms MTN effectue continuellement des ajustements sur ses (…) -
Dagana : plaidoyer pour une bonne couverture du réseau téléphonique à Saninté
10 avril
Le chef de village de Saninté, Ousmane Niang, a plaidé, jeudi, pour l’installation d’une antenne afin de bien couvrir ce village en réseau (…) -
Énergie et insécurité : des défis qui minent la qualité de service au Cameroun
10 avril
Le gouvernement camerounais met la pression sur les opérateurs télécoms opérant dans le pays afin de garantir des services de qualité optimale aux (…) -
Congo : l’ARPCE évalue les performances des opérateurs de télécommunications Airtel et MTN
25 mars
Dans le cadre de son suivi régulier visant à assurer aux consommateurs une connectivité optimale et un accès équitable aux services de (…) -
Medina Foulbé : le maire plaide pour l’élargissement du réseau téléphonique de sa commune
19 mars
Le maire de de Médina Foulbé, Sorry Ba, souhaite que la nouvelle stratégie numérique du Sénégal ”New Deal Technologique” soit profitable aux (…) -
Malandou : un village éprouvé par le difficile accès au réseau téléphonique
19 mars
Les habitants du village de Malandou, dans le département de Kanel (nord), sont confrontés à l’absence de réseau téléphonique, leur causant (…)