Qualité de service
-
Zambie : après Airtel, MTN appelé à renforcer la résilience de son réseau télécoms
11 mars
Début février, des consommateurs ont signalé des perturbations sur le réseau télécoms d’Airtel Zambia. En réaction, le régulateur a exigé de (…) -
Orange sacré « Meilleur réseau mobile du Sénégal » 2024 par Ookla au MWC 2025
8 mars
Orange a été distingué « Meilleur réseau mobile du Sénégal » pour l’année 2024 par Ookla, leader mondial dans l’évaluation des performances des (…) -
Algérie Télécom remporte à Barcelone le Prix des meilleures pratiques en développement du haut débit domestique
3 mars
L’entreprise Algérie Télécom a été honorée, lundi, en marge du Mobile World Congress à Barcelone (Espagne), en recevant le Prix IDATE des (…) -
Guinée : vers un cadre de collaboration inclusif pour la qualité des services télécoms
21 février
Les consommateurs télécoms guinéens se plaignent régulièrement de la dégradation de la qualité de service. En septembre 2024, la ministre chargée (…) -
Cameroun : Camtel renforce son personnel pour améliorer la qualité de service
21 février
L’opérateur historique est pointé du doigt comme l’un des principaux responsables de la dégradation de la qualité des services télécoms au (…) -
Au Togo, le défi de la qualité des services en passe d’être relevé
19 février
La culture de la qualité des services s’enracine dans le secteur des communications électroniques et des postes au Togo. Le rapport des mesures (…) -
Camtel explique pourquoi la mauvaise qualité de service perdure chez Orange
19 février
Les consommateurs télécoms au Cameroun expriment fréquemment leur mécontentement face à la dégradation persistante de la qualité des services. (…) -
Qualité de service et couverture réseau : le président tchadien interpelle Airtel
13 février
Airtel Tchad et son concurrent Moov Africa sont confrontés aux plaintes récurrentes des abonnés concernant la dégradation de la qualité des (…) -
Qualité de service : le régulateur congolais prévoit un audit à partir du 20 février
12 février
En 2024, l’ARPCE a mené des campagnes d’évaluation de la qualité des services télécoms, mettant en évidence plusieurs irrégularités. Suite à ces (…) -
Classement des pays africains en matière de qualité de vie numérique
8 février
Sur les 25 pays africains couverts par le classement, treize ont amélioré leurs performances par rapport à la précédente édition de l’indice « (…)