Commerce électronique
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Afrique numérique : la ZLECAf trace la voie d’un marché unifié
4 juin
Le Forum inaugural sur le commerce numérique et les services de la ZLECAf (Zone de libre-échange continentale africaine), tenu en mai 2025 à (…) -
Tanzanie : plus de 71 millions de dollars générés par les entreprises en ligne en 9 mois
30 avril
À l’heure où les transactions en ligne connaissent une expansion fulgurante en Afrique, la Tanzanie s’engage dans un processus d’adaptation de sa (…) -
Chari, l’application mobile qui révolution l’e-commerce en Afrique
17 avril
Chari est une application mobile B2B qui permet aux détaillants de commander facilement une large gamme de produits de grande consommation. Dans (…) -
Maurice : les vendeurs en ligne informels face aux défis de la régulation
15 avril
Le commerce en ligne est en pleine croissance en Afrique. Les autorités mauriciennes ont ainsi décidé de mettre en place un cadre réglementaire (…) -
Smart Africa planche sur l’harmonisation des politiques d’e-commerce en Afrique
28 mars
Depuis la pandémie de Covid-19, le marché du commerce électronique est pleine croissance en Afrique. Il est de plus en plus important pour les (…) -
Togo : vers un cadre réglementaire plus affiné pour l’e-commerce
22 février
Au Togo, le secteur du commerce électronique s’apprête à être doté d’un nouveau cadre réglementaire, plus explicite et aligné sur les standards (…) -
Afrique : Le commerce électronique, levier essentiel pour l’intégration régionale sur le continent
19 février
L’Union africaine a pris conscience de la nécessité de développer le commerce numérique (e-commerce) sur le continent. La voie est tracée, mais (…) -
Maroc : une stratégie pour dynamiser le commerce numérique
13 février
Le projet de dynamisation du commerce électronique représente un effort stratégique visant à positionner le Maroc comme un acteur plus compétitif (…) -
Le Burkina Faso taxe l’e-commerce pour accroître ses recettes budgétaires
13 janvier
L’Afrique est un marché majeur et en croissance pour le commerce numérique mondial. Mais la taxation de ce secteur, source de nouvelles recettes (…) -
Implantation d’Alibaba au Maroc : une opportunité pour les entreprises locales
21 décembre 2024
La plateforme chinoise business-to-business Alibaba a entamé depuis 2018 son expansion en Afrique. Elle investit désormais dans un 3e pays sur le (…)