Qualité de service
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Classement des pays africains en matière de qualité de vie numérique
8 février
Sur les 25 pays africains couverts par le classement, treize ont amélioré leurs performances par rapport à la précédente édition de l’indice « (…) -
Couverture réseau : MTN et Moov Africa écopent de 7,6 millions $ d’amendes au Bénin
5 février
MTN et Moov Africa sont les deux principaux opérateurs de téléphonie mobile béninois en nombre d’abonnés. Ils détenaient des parts de marché (…) -
Baromètre nPerf 2024 : Moov Africa Togo, toujours meilleur réseau 4G
3 février
Le rapport 2024 de nPerf, l’opérateur français spécialisé dans les tests et analyses des réseaux est rendu public. Du 1er janvier au 31 décembre (…) -
Mauritanie : mise en demeure de Chinguitel pour indisponibilité de service
20 janvier
En novembre, le régulateur télécoms avait déjà sanctionné les trois opérateurs de téléphonie mobile pour manquements aux obligations de couverture (…) -
Tchad : Airtel s’engage à améliorer la qualité de ses services en 2025
15 janvier
Depuis quelques mois, les consommateurs sont confrontés à une dégradation de la qualité des services. Le 26 octobre 2024, Airtel a enregistré une (…) -
Nigeria : vers une carte de couverture réseau pour améliorer l’expérience utilisateur
14 janvier
En réponse aux plaintes de la population nigériane, le régulateur des télécommunications a publié en septembre 2024 une nouvelle réglementation (…) -
Nigeria : Airtel demande des actions urgentes pour protéger la fibre optique
26 décembre 2024
Au Nigeria, les consommateurs télécoms se plaignent constamment de la qualité des services fournis par les opérateurs télécoms. Selon ces (…) -
Ghana : 10 233 coupures de fibre optique enregistrées entre janvier et novembre
20 décembre 2024
Les opérateurs télécoms ghanéens subissent des coupures fréquentes de fibre optique causées par des projets de construction, des actes de (…) -
Dysfonctionnement du réseau : l’ARTP sermonne Yas et brandit la menace de sanctions
19 décembre 2024
Le couperet est tombé. L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a adressé une mise en demeure musclée à l’opérateur (…) -
Dysfonctionnement de réseau : l’ARTP met en demeure l’opérateur Yas pour « manquement grave »
19 décembre 2024
L’opérateur Yas (ex-free) a été incapable de maintenir la continuité de ses services durant plusieurs périodes critiques, laissant de nombreux (…)