Qualité de service
-
Énergie et insécurité : des défis qui minent la qualité de service au Cameroun
10 avril
Le gouvernement camerounais met la pression sur les opérateurs télécoms opérant dans le pays afin de garantir des services de qualité optimale aux (…) -
Congo : l’ARPCE évalue les performances des opérateurs de télécommunications Airtel et MTN
25 mars
Dans le cadre de son suivi régulier visant à assurer aux consommateurs une connectivité optimale et un accès équitable aux services de (…) -
Medina Foulbé : le maire plaide pour l’élargissement du réseau téléphonique de sa commune
19 mars
Le maire de de Médina Foulbé, Sorry Ba, souhaite que la nouvelle stratégie numérique du Sénégal ”New Deal Technologique” soit profitable aux (…) -
Malandou : un village éprouvé par le difficile accès au réseau téléphonique
19 mars
Les habitants du village de Malandou, dans le département de Kanel (nord), sont confrontés à l’absence de réseau téléphonique, leur causant (…) -
Zambie : après Airtel, MTN appelé à renforcer la résilience de son réseau télécoms
11 mars
Début février, des consommateurs ont signalé des perturbations sur le réseau télécoms d’Airtel Zambia. En réaction, le régulateur a exigé de (…) -
Orange sacré « Meilleur réseau mobile du Sénégal » 2024 par Ookla au MWC 2025
8 mars
Orange a été distingué « Meilleur réseau mobile du Sénégal » pour l’année 2024 par Ookla, leader mondial dans l’évaluation des performances des (…) -
Algérie Télécom remporte à Barcelone le Prix des meilleures pratiques en développement du haut débit domestique
3 mars
L’entreprise Algérie Télécom a été honorée, lundi, en marge du Mobile World Congress à Barcelone (Espagne), en recevant le Prix IDATE des (…) -
Guinée : vers un cadre de collaboration inclusif pour la qualité des services télécoms
21 février
Les consommateurs télécoms guinéens se plaignent régulièrement de la dégradation de la qualité de service. En septembre 2024, la ministre chargée (…) -
Cameroun : Camtel renforce son personnel pour améliorer la qualité de service
21 février
L’opérateur historique est pointé du doigt comme l’un des principaux responsables de la dégradation de la qualité des services télécoms au (…) -
Au Togo, le défi de la qualité des services en passe d’être relevé
19 février
La culture de la qualité des services s’enracine dans le secteur des communications électroniques et des postes au Togo. Le rapport des mesures (…)