Téléservices
-
Plan Sarkozy anti-délocalisation des entreprises françaises : La France délocalise l’« hémorragie » au Sénégal
7 octobre 2004
Pour que les entreprises sénégalaises du secteur ne subissent pas les conséquences du Plan Anti-délocalisation du gouvernement français, le (…) -
Mesure sur les call centers : La France menace des emplois au Sénégal
5 octobre 2004
La France et bien des pays européens ne veulent plus des émigrés africains sur leurs sols. C’est connu. Pourtant, un ministre comme Nicolas (…) -
Les « Call Center » au Sénégal : une nouvelle forme de néo-colonialisme ?
13 septembre 2004
En l’espace de deux semaines d’intervalles, deux reportages diffusés respectivement sur M6 et France 2, ont porté sur les plates-formes (…) -
Des entreprises françaises sous-traitent leurs centres d’appels au Sénégal : Dakar se cache au bout du fil du télémarketing
6 septembre 2004
Depuis six mois Marième Fall, 21 ans, travaille à PCCI. Chaque appel téléphonique doit se faire dans un français impeccable. « Quand je suis à (…) -
Centre d’appels : Quand Babacar Niang devient Christian Laville
25 août 2004
En quatre ans, un petit coin de Mermoz est devenu enclave parisienne. On y roule les « r » et tout sonne « titi parisien ». C’est le royaume du (…) -
Centre d’appels à Dakar : les vendeurs à 6.000 km de leurs clients
25 août 2004
Ecouteur avec micro, yeux rivés sur un écran d’ordinateur, Babacar Niang est « Christian Laville » lorsqu’il essaie de vendre un abonnement (…) -
Hamath Sall, DG adjoint de l’APIX : ‘’L’éligibilité des téléservices au statut d’entreprise franche d’exportation est une ‘’innovation’’
18 août 2004
L’éligibilité des téléservices au statut d’entreprise franche d’exportation, promue par le nouveau code des investissements, mis en place en mai (…) -
Centres d’appels : Le Pcci renforce sa capacité d’accueil
10 août 2004
Pour élargir ses activités, la société Premium contact center international (Pcci) va, d’ici à fin septembre, doubler sa capacité d’accueil. Les (…) -
Centres d’appels téléphoniques au Sénégal : La problématique
6 août 2004
La problématique des centres d’appels off-shores, comme le Pcci Sénégal, c’est que, en quête de main d’œuvre bon marché, grandes entreprises et (…) -
Centre d’appel de Dakar : 800 nouveaux emplois à créer d’ici septembre
6 août 2004
Les jeunes diplômés sénégalais en quête d’emploi peuvent, s’ils le désirent, se rapprocher du Premier centre de contact international (Pcci) qui (…)