Qualité de service
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Cameroun : L’ART prévoit une plateforme d’évaluation de la qualité de services des opérateurs Télécom
19 décembre 2022
Les opérateurs de télécommunications au Cameroun seront scrutés de près par le régulateur. L’Agence de Régulation des Télécommunications entend (…) -
Congo : Malgré des améliorations des services voix et data, l’ARPCE met de nouveau en demeure AIRTEL et MTN
16 décembre 2022
« La couverture téléphonique s’est améliorée et c’est plus remarquable au niveau de la 2G. Mais au niveau de la 3G, il y a encore des zones (…) -
Djezzy et Algérie Télécom signent une convention de partenariat pour améliorer la qualité des services en Algérie
5 décembre 2022
Algérie Télécom et Djezzy sont les deux principaux opérateurs de téléphonie mobile algériens en matière de parts de marché. Les deux sociétés (…) -
Nigeria : le régulateur met en garde les consommateurs contre l’utilisation des téléphones non homologués
2 décembre 2022
Avec ses 212,2 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, le Nigeria est le plus grand marché télécoms du continent africain. Le régulateur veut (…) -
L’ARTP s’engage à lutter contre le vol de câbles de télécommunication
24 novembre 2022
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a organisé, jeudi, à Dakar, une rencontre de sensibilisation sur la (…) -
Burkina Faso : le régulateur met en demeure Orange, Telecel et Moov Africa pour non-respect de leurs obligations
14 novembre 2022
Avec la transformation numérique qui s’accélère, les populations expriment une forte demande en services télécoms. Au Burkina Faso, le régulateur (…) -
Gabon : Les services de Airtel Gabon rétablis après des désagréments causés par la coupure de la fibre optique
10 novembre 2022
Tout est revenu à la normale pour les abonnés de mAirtel Gabon. L’opérateur a connu des désagréments, dans l’après-midi du 07 novembre 2022, suite (…) -
Cameroun : les opérateurs de téléphonie sommés d’améliorer la qualité des services
3 novembre 2022
Selon un rapport du cabinet d’audit suédois Cybercom Group, tous les opérateurs de communications électroniques au Cameroun s’illustrent par (…) -
Egypte : le régulateur inflige une amende d’environ 1 million $ aux opérateurs télécoms pour mauvaise qualité de service
3 novembre 2022
La transformation numérique s’accélère à travers l’Afrique. En Egypte, le gouvernement veut s’assurer que tous les habitants ont accès aux (…) -
Mauvaise qualité de service et plaintes multiples des usagers : le gouvernement et le régulateur mettent en garde Mtn Cameroon
3 novembre 2022
Menacé de sanctions par le régulateur télécoms pour mauvaise qualité de service des communications électroniques, l’opérateur MTN Cameroon s’est (…)