Qualité de service
-
Les câbles sous-marins WASC, SAT3 et ACE réparés, plusieurs pays d’Afrique retrouvent un meilleur service Internet
21 septembre 2023
L’accès au haut débit est considéré par l’Union internationale des télécommunications comme un indicateur de développement. Alors que la (…) -
Meilleur Débit Internet mobile 3/4G : Le Sénégal surclasse l’Algérie, le Cameroun et le Burkina Faso
8 septembre 2023
Dans le monde en constante évolution des technologies de l’information et de la communication (TIC), le débit mobile est devenu un indicateur clé (…) -
RD Congo : Une autre panne majeure de la fibre optique signalée par l’ARPTC, Vodacom prolongera les forfaits Internet touchés par cette interruption
4 septembre 2023
Encore une coupure de la fibre optique en RD Congo, seulement en l’espace de quelques semaines. Le 06 août 2023, l’ARPTC signalait des coupures de (…) -
Niger : le ministre de la Communication instruit l’amélioration de la qualité des services télécoms
1er septembre 2023
Le problème de la qualité des services télécoms est une question récurrente au Niger. Les opérateurs télécoms ont écopé, en juillet dernier, d’une (…) -
Malawi : le régulateur lance un projet de six mois pour améliorer la qualité des réseaux mobiles
30 août 2023
Ces derniers mois, le gouvernement malawite a pris plusieurs initiatives pour accélérer le développement des TIC. Le Malawi a ratifié la (…) -
Magal : l’ARTP rassure les pèlerins sur la qualité des services de téléphonie mobile
28 août 2023
Les opérateurs ont pris les dispositions nécessaires pour assurer une bonne qualité des services de téléphonie mobile offerts aux abonnés lors de (…) -
Magal 2023 : Free installe 143 sites 4G+ et 23 autres sous le régime du 4G++…
25 août 2023
Comme elle le fait depuis maintenant plusieurs années, la téléphonie mobile FREE a déployé les gros moyens pour permettre à ses clients d’utiliser (…) -
Grand Magal 2023 : Sonatel renforce son dispositif au Grand Magal de Touba
22 août 2023
Pour la réussite du Grand Magal de Touba 2023, le Groupe Sonatel augmente son dispositif technique mis en place pour le bon déroulement des (…) -
Togo : 56% des consommateurs insatisfaits, 42% des clients des FAI jugent les services de « mauvaise qualité », selon l’ Arcep
15 août 2023
L’ Arcep invite les opérateurs mobiles et les fournisseurs d’accès Internet à investir davantage pour améliorer la qualité de leurs services et (…) -
Ile Maurice : Connexion internet perturbée - À péter un câble
12 août 2023
Depuis une semaine, les utilisateurs d’internet pestent contre la lenteur de la connexion, la cause étant les dommages causés aux câbles (…)