Qualité de service
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Soudan : La connexion internet chaotique, les populations lourdement impactées
7 février 2024
La connexion internet était encore chaotique mardi 6 février au Soudan. Depuis vendredi soir 2 février, plusieurs États de ce pays en guerre sont (…) -
Qualité des services mobiles : Au Togo, les opérateurs doivent en faire plus
6 février 2024
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep Togo) vient de publier son dernier rapport sur la qualité des (…) -
Au Soudan, les opérateurs de télécommunications annoncent une interruption de leurs services
6 février 2024
Le conflit armé au Soudan dure depuis avril 2023. En mai 2023, la situation avait provoqué une interruption générale du réseau et des services de (…) -
En Guinée, le réseau télécoms de MTN connaît des perturbations en raison de pannes d’électricité
2 février 2024
MTN dessert 3,2 millions de clients en Guinée. La société contrôle 15 % de part du marché de la téléphonie mobile (postpayé), contre 84 % pour (…) -
Congo : Louis Marc Sakala prend note des difficultés rencontrées par les opérateurs Télécoms
21 janvier 2024
Congo Telecom, Hélios Towers Congo, Airtel Congo ou MTN Congo se sont confiés au régulateur des Télecoms congolais. Le DG de l’ Autorité de (…) -
Kenya : Telkom et Airtel écopent de sanctions pour mauvaise qualité de service au cours de l’année financière 2022/2023
19 janvier 2024
Airtel et Telkom éprouvent des difficultés à se faire une place sur le marché télécoms kényan dominé par Safaricom. Cela affecte leurs revenus et, (…) -
Qualité de services des opérateurs téléphoniques : « 464 réclamations formulées par les consommateurs en 2023 »
18 janvier 2024
Dans le domaine des télécommunications, la qualité de service est un facteur important pour satisfaire le consommateur. Pour mesurer cette qualité (…) -
Orange Côte d’Ivoire s’appuie sur Starburst pour améliorer l’efficacité de son infrastructure data
17 janvier 2024
Grâce à la technologie de Starburst, Orange Côte d’Ivoire a pu augmenter la productivité de ses équipes de 300 %. Les requêtes de compliance qui (…) -
Coupure internet/Tchad : L’Arcep invitée à prendre des dispositions
12 janvier 2024
Le nouveau ministre des Télécommunications et de l’Economie Nnumérique est du genre à battre le fer quand il est chaud. Suite à la coupure (…) -
Bénin : Isocel Télécom tente de rassurer ses abonnés 72 après une énième perturbation de son réseau
29 décembre 2023
L’opérateur béninois, Osocel Télécom, promet des lendemains meilleurs à ses abonnés. L’entreprise vient de signer un communiqué, ce 29 décembre (…)