Il vient de créer un site pour répertorier les hôtels du Sénégal. Féru des nouvelles technologie, dans sa recherche quotidienne d’idées, sur le net, il a remarqué le vide qu’il y avait autour du tourisme. Cela va sans dire, le Sénégal est le seul pays qui ne communique pas sur son tourisme, l’absence d’un site qui recense les hôtels le prouve. Youssou Mboup, filmographe a mis sur place « Hôtels à Dakar », où tous, ou presque, les hôtels et les hébergements ressemblant à cela sont listés.
« Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays. » Cette citation de John Fitzgerald Kennedy a toujours inspiré Youssou Mboup, un jeune homme de 30 ans, qui vient de combler un vide, pour aider son pays à s’ouvrir dans le domaine du tourisme. Ce jeune Sénégalais vient de créer le premier site en ligne pour promouvoir les hôtels du Sénégal et léguer une opportunité de développer son pays, une idée que l’Etat devait mettre en place.
Avec la conjonction des technologies de l’information et de la communication, le tourisme a donné naissance à un secteur très porteur qu’est l’e-tourisme, qui est l’ensemble des activités touristiques liées au commerce électronique et à l’outil internet. De ce fait, cette première activité sur internet attire de plus en plus d’internautes. En tenant compte des enjeux de l’e-tourisme qui exposent un rôle essentiel sur le marché du tourisme, le site HOTELSADAKAR.COM prône le « Marketing Mix » pour créer l’offre touristique en ligne. Cette opportunité permet de faciliter l’accès des clients potentiels du tourisme aux différents hôtels. L’objectif principal du site est d’offrir aux touristes de manière générale la possibilité de découvrir et réserver leur séjour parmi un grand choix d’hébergements dans la capitale et partout au Sénégal. En attendant que tout se mette en place définitivement, Youssou court de gauche à droite pour améliorer son idée, osons le dire ingénieuse, et pour diversifier et rendre plus attractive son offre.
Sokhna Fall
(Source : Ajo News, 12 mai 2015)