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Accueil > Articles de presse > Année 2025 > Mars 2025 > UN-CHK : des étudiants outillés sur la gestion professionnelle des réseaux (…)

UN-CHK : des étudiants outillés sur la gestion professionnelle des réseaux sociaux

dimanche 2 mars 2025

Médias/Réseaux sociaux

Des étudiants de l’Espace numérique ouvert de Pikine (ENO) de l’université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK) ont été formé, samedi, sur la gestion professionnelle des réseaux sociaux, a constaté l’APS.

“Cette formation permettra aux étudiants de gérer de manière professionnelle les comptes d’entreprises, d’assurer la gestion de leur réputation, ainsi que de modérer, analyser et administrer efficacement des communautés en ligne”, a expliqué, Ibrahima Dia, formateur en gestion des réseaux sociaux numériques.

Il intervenait lors de ce master class organisé par le Bureau des étudiants de l’espace numérique ouvert (BENO) de Pikine, en collaboration avec la start-up ”Nomade digital coaching.

”L’idée est de pérenniser cette initiative en l’élargissant aux autres espaces numériques de l’UN-CHK, afin d’offrir aux étudiants des opportunités favorisant leur autonomisation dans le monde du numérique”, a-t-il ajouté

L’objectif principal, selon lui, est de ”continuer à outiller ces étudiants pour une forte contribution dans le domaine numérique, notamment dans les secteurs tels que la gestion de communauté en ligne, le marketing digital, entre autres compétences”

”Nous avons organisé cette formation dans le but d’encourager les étudiants à une professionnalisation dans le digital”, a dit le président des étudiants de l’Eno de Pikine, Aly Diop, inscrit en licence Administration économique et sociale (AES).

Cette initiative, a-t- il noté, vient en ”renfort des formations dispensées à l’UN-CHK, première université publique numérique au Sénégal”.

Elle ”offre également aux étudiants n’étant pas inscrits au pôle Sciences Techniques Numériques (STN), l’opportunité de profiter des avantages du digital, a-t-il ajouté.

Aly Diop a invité les étudiants à participer à ce type de rencontre afin de développer non seulement leur culture numérique, mais aussi de bâtir une bonne réputation sur les réseaux sociaux.

Les formateurs et les étudiants ont échangé tout au long de cette formation sur les techniques de gestion des réseaux sociaux, l’utilisation d’outils de montage vidéo et de design graphique, la création de sites web, ainsi que l’usage efficient de l’intelligence artificielle.

(Source : APS, 2 mars 2025)

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