OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2015 > Novembre 2015 > Partenariat stratégique entre le groupe MTN et le groupe PCCI

Partenariat stratégique entre le groupe MTN et le groupe PCCI

mardi 3 novembre 2015

Economie numérique

Le groupe PCCI, un des leaders des centres de contacts externalisés et de l’expérience client dans les marchés émergents, a annoncé l’ouverture de nouveaux centres de contacts dans 5 pays Africains après la signature d’un contrat d’externalisation de 5 ans avec le géant des télécommunications MTN. Les nouveaux centres de contact seront mis en place dans les six prochains mois au Cameroun, en Guinée Bissau, en République de Guinée, en Côte d’Ivoire et en République du Congo. Pour ces 5 pays, PCCI sera le partenaire centre de contact exclusif de MTN pour les 5 prochaines années et offrira ses services à plus de 30 millions d’abonnés MTN à travers un parcours multi-canal.

PCCI confirme son leadership sur le marché du BPO et de l’Expérience Client dans l’Afrique de l’Ouest et du Centre

Créée en 2001 au Royaume-Uni et en France, PCCI fait partie du groupe Teyliom Global Capital un conglomérat qui opère dans l’immobilier, l’hôtellerie, la finance, les télécommunications, l’industrie et l’énergie.

Avec 14 ans d’expérience sur les marchés européen et africain, le groupe PCCI est déjà présent dans 10 pays émergents avec plus de 2500 employés.

Avec l’intégration de la transformation digitale et du Big Data au cœur de sa stratégie opérationnelle, le groupe offre une solution personnalisée et unifiée d’expérience client à ses partenaires opérant dans divers secteurs tels que les télécommunications, la banque et les assurances, le transport aérien, l’hôtellerie, la distribution, les médias, l’énergie et les services publics.

En signant un contrat de 5 ans avec PCCI, MTN a choisi de faire confiance à un opérateur multinational qui sait comment offrir une expérience client réussie en tenant compte des réalités locales tout en travaillant sur des normes internationales.

Nouveaux horizons – De nouveaux marchés dans le viseur, expansion en Afrique Anglophone et dans les pays émergents

2016 sera l’année de l’expansion de PCCI en Afrique anglophone avec l’ouverture d’autres sites opérationnels en plus du Nigeria.
L’ouverture de centres de contact en Afrique Anglophone offre à PCCI la possibilité de devenir un acteur clé de ce marché et étendre ainsi sa couverture panafricaine.

PCCI s’intéresse également à d’autres marchés et est entrain d’opérer une refonte de son modèle opérationnel pour couvrir une grande zone géographique en termes de présence. Pour mieux marquer ses nouvelles ambitions, le groupe vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

(Source : Agence Ecofin, 3 novembre 2015)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 6569/7755 Régulation des télécoms
  • 533/7755 Télécentres/Cybercentres
  • 4902/7755 Economie numérique
  • 2908/7755 Politique nationale
  • 7755/7755 Fintech
  • 786/7755 Noms de domaine
  • 2573/7755 Produits et services
  • 2374/7755 Faits divers/Contentieux
  • 1111/7755 Nouveau site web
  • 6983/7755 Infrastructures
  • 2482/7755 TIC pour l’éducation
  • 282/7755 Recherche
  • 367/7755 Projet
  • 5155/7755 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 2800/7755 Sonatel/Orange
  • 2387/7755 Licences de télécommunications
  • 402/7755 Sudatel/Expresso
  • 1447/7755 Régulation des médias
  • 1960/7755 Applications
  • 1535/7755 Mouvements sociaux
  • 2347/7755 Données personnelles
  • 196/7755 Big Data/Données ouvertes
  • 904/7755 Mouvement consumériste
  • 544/7755 Médias
  • 983/7755 Appels internationaux entrants
  • 2490/7755 Formation
  • 135/7755 Logiciel libre
  • 3088/7755 Politiques africaines
  • 1548/7755 Fiscalité
  • 253/7755 Art et culture
  • 869/7755 Genre
  • 2418/7755 Point de vue
  • 1556/7755 Commerce électronique
  • 2201/7755 Manifestation
  • 478/7755 Presse en ligne
  • 191/7755 Piratage
  • 312/7755 Téléservices
  • 1403/7755 Biométrie/Identité numérique
  • 461/7755 Environnement/Santé
  • 497/7755 Législation/Réglementation
  • 507/7755 Gouvernance
  • 2558/7755 Portrait/Entretien
  • 219/7755 Radio
  • 1202/7755 TIC pour la santé
  • 410/7755 Propriété intellectuelle
  • 87/7755 Langues/Localisation
  • 1554/7755 Médias/Réseaux sociaux
  • 2915/7755 Téléphonie
  • 289/7755 Désengagement de l’Etat
  • 1626/7755 Internet
  • 172/7755 Collectivités locales
  • 580/7755 Dédouanement électronique
  • 1725/7755 Usages et comportements
  • 1568/7755 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 835/7755 Audiovisuel
  • 4624/7755 Transformation digitale
  • 581/7755 Affaire Global Voice
  • 232/7755 Géomatique/Géolocalisation
  • 474/7755 Service universel
  • 1016/7755 Sentel/Tigo
  • 263/7755 Vie politique
  • 2291/7755 Distinction/Nomination
  • 53/7755 Handicapés
  • 1051/7755 Enseignement à distance
  • 1245/7755 Contenus numériques
  • 882/7755 Gestion de l’ARTP
  • 271/7755 Radios communautaires
  • 2571/7755 Qualité de service
  • 641/7755 Privatisation/Libéralisation
  • 202/7755 SMSI
  • 763/7755 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 4190/7755 Innovation/Entreprenariat
  • 2003/7755 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 69/7755 Internet des objets
  • 255/7755 Free Sénégal
  • 859/7755 Intelligence artificielle
  • 292/7755 Editorial
  • 33/7755 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous