Le chiffre d’affaires du Groupe Orange Côte d’Ivoire a progressé de 9,9% au 3e trimestre
jeudi 30 octobre 2025
Le Groupe Orange Côte d’Ivoire gère les affaires de l’opérateur télécoms Orange en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Liberia.
Le chiffre d’affaires du Groupe Orange Côte d’Ivoire a atteint 875,7 milliards FCFA, environ 1,6 milliard $ au 3e trimestre de l’année 2025. Cela représente une augmentation de 9,9% comparativement au chiffre d’affaires à la même période en 2024. L’information émane des Résultats financiers consolidés de l’entreprise publiés en octobre 2025.
« La performance du chiffre d’affaires d’Orange Côte d’Ivoire repose principalement sur la data mobile et la fibre, portés par la croissance des bases d’abonnés et la hausse des usages numériques », peut-on lire dans le document.
Le document révèle que Orange Liberia « poursuit sa progression positive, stimulée par l’amélioration de la qualité réseau et l’application efficace du prix plancher ». Orange Burkina Faso quant à lui, affiche une croissance soutenue par la progression continue de ses services mobiles, l’essor du mobile money et l’expansion de la fibre optique dans le pays.
Outre le chiffre d’affaires, la plupart des indicateurs sont également en hausse. Par exemple, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, après charges locatives (EBITDAaL) a crû de 7,8% pour atteindre 305,3 milliards FCFA au 3e trimestre de 2025. Le résultat net est passé à 118,8 milliards FCFA contre 118,6 à la même période en 2024.
Adoni Conrad Quenum
(Source : Agence Ecofin, 30 octobre 2025)
OSIRIS