OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2020 > Octobre 2020 > Jumia investit dans l’industrie des jeux vidéos aux côtés de Mondia

Jumia investit dans l’industrie des jeux vidéos aux côtés de Mondia

vendredi 9 octobre 2020

Economie numérique

La société d’e-commerce Jumia diversifie son activité. Elle s’est lancée dans les jeux vidéos, à travers un partenariat avec la société Mondia. Son nouveau service, Jumia Games, sera d’abord disponible en Egypte, au Nigeria, Maroc, Kenya et Ghana, avant de s’étendre à la Tunisie et à la Côte d’Ivoire.

Le géant africain du commerce électronique Jumia a annoncé, le mercredi 7 octobre 2020, son entrée dans le segment du jeu vidéo. La société s’est associée à Mondia, une société de technologie mobile pour lancer Jumia Games sur l’application JumiaPay.

Dans sa première phase, le portail de jeu entièrement aux couleurs de la marque sera disponible dans cinq pays africains, à savoir l’Egypte, le Nigeria, le Maroc, le Kenya et le Ghana. Il devrait s’étendre aux clients de Jumia en Tunisie et en Côte d’Ivoire, au cours des prochains mois. Avec le service par abonnement, les clients de JumiaPay auront un accès complet à Jumia Games riche de milliers de jeux.

Selon Sami Louali, cadre en charge des services financiers pour le groupe Jumia, l’entreprise a « toujours été à l’avant-garde pour fournir à nos clients les produits et services les plus récents et les meilleurs. Avec le lancement de cette nouvelle catégorie sur l’application JumiaPay, nous offrons à nos clients une passionnante expérience de jeu et de divertissement numérique ».

Amadeo Rahmann, le président-directeur général de Mondia, a affirmé que « cet accord avec Jumia renforce encore notre réputation, qui est celle de fournir du divertissement numérique, le meilleur et le plus récent, aux clients. Notre vaste expertise dans l’espace numérique nous place dans une position unique pour aider les marques à transformer leur expérience client en ligne et ainsi contribuer à fidéliser la clientèle et à acquérir de nouveaux clients ».

Il a souligné que l’industrie du jeu devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 12% jusqu’en 2025, reconnaissant que le continent a un potentiel énorme dans le segment des jeux mobiles avec plus de 200 millions d’Africains âgés de moins de 35 ans.

(Source : Agence Ecofin, 9 ocotbre 2020)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2068/2238 Régulation des télécoms
  • 173/2238 Télécentres/Cybercentres
  • 1541/2238 Economie numérique
  • 854/2238 Politique nationale
  • 2238/2238 Fintech
  • 255/2238 Noms de domaine
  • 813/2238 Produits et services
  • 692/2238 Faits divers/Contentieux
  • 368/2238 Nouveau site web
  • 2153/2238 Infrastructures
  • 791/2238 TIC pour l’éducation
  • 90/2238 Recherche
  • 121/2238 Projet
  • 1423/2238 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 860/2238 Sonatel/Orange
  • 774/2238 Licences de télécommunications
  • 132/2238 Sudatel/Expresso
  • 468/2238 Régulation des médias
  • 603/2238 Applications
  • 494/2238 Mouvements sociaux
  • 783/2238 Données personnelles
  • 60/2238 Big Data/Données ouvertes
  • 296/2238 Mouvement consumériste
  • 179/2238 Médias
  • 321/2238 Appels internationaux entrants
  • 692/2238 Formation
  • 51/2238 Logiciel libre
  • 840/2238 Politiques africaines
  • 407/2238 Fiscalité
  • 83/2238 Art et culture
  • 285/2238 Genre
  • 739/2238 Point de vue
  • 487/2238 Commerce électronique
  • 703/2238 Manifestation
  • 156/2238 Presse en ligne
  • 62/2238 Piratage
  • 102/2238 Téléservices
  • 424/2238 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2238 Environnement/Santé
  • 156/2238 Législation/Réglementation
  • 167/2238 Gouvernance
  • 824/2238 Portrait/Entretien
  • 72/2238 Radio
  • 340/2238 TIC pour la santé
  • 133/2238 Propriété intellectuelle
  • 29/2238 Langues/Localisation
  • 524/2238 Médias/Réseaux sociaux
  • 919/2238 Téléphonie
  • 95/2238 Désengagement de l’Etat
  • 484/2238 Internet
  • 57/2238 Collectivités locales
  • 188/2238 Dédouanement électronique
  • 502/2238 Usages et comportements
  • 512/2238 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 275/2238 Audiovisuel
  • 1356/2238 Transformation digitale
  • 191/2238 Affaire Global Voice
  • 75/2238 Géomatique/Géolocalisation
  • 146/2238 Service universel
  • 331/2238 Sentel/Tigo
  • 87/2238 Vie politique
  • 728/2238 Distinction/Nomination
  • 17/2238 Handicapés
  • 339/2238 Enseignement à distance
  • 322/2238 Contenus numériques
  • 292/2238 Gestion de l’ARTP
  • 89/2238 Radios communautaires
  • 800/2238 Qualité de service
  • 212/2238 Privatisation/Libéralisation
  • 67/2238 SMSI
  • 224/2238 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1276/2238 Innovation/Entreprenariat
  • 674/2238 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2238 Internet des objets
  • 86/2238 Free Sénégal
  • 173/2238 Intelligence artificielle
  • 97/2238 Editorial
  • 13/2238 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous