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Economie numérique au Sénégal : L’OPTIC tient son premier salon

vendredi 11 décembre 2015

Manifestation

L’Organisation des professionnels des technologies de l’information et de la communication au Sénégal (Optic) entend promouvoir les Petites et moyennes entreprises évoluant dans les Tic lors des Assises de l’entreprise 2015, qui se tiennent du 14 au 15 décembre à Dakar. Les responsables l’ont fait savoir hier jeudi 10 décembre 2015 lors d’un point de presse tenu à cet effet.

En prélude des Assises de l’entreprise 2015 du Conseil national du patronat Sénégalais (Cnp), prévues les 14 et 15 décembre prochains, à Dakar, l’Organisation des professionnels des techniques de l’information et de la communication au Sénégal (Optic), membre dudit conseil, a fait face à la presse pour décliner ses orientations sur la 1ère édition du Salon international des professionnels de l’économie numérique (Sipen). Une première du genre que les initiateurs entendent pérenniser.

Durant ces deux jours, des panels, des ateliers thématiques du secteur, des rencontres B to B, mais également un grand espace d’exposition sont au menu pour montrer le savoir-faire des entreprises du numérique. « Il est attendu de ce 1er Salon de l’économie numérique quelques 2000 participants du Sénégal et d’ailleurs », annonce Lamine Traoré, président de l’organisation du Sipen. « Nous avons jusqu’aujourd’hui (jeudi) enregistré plus de 1200 inscrits. Nous espérons atteindre, ce premier Salon des Tic, la barre de 2000 participants », a dit le président du Sipen.

Maimouna Diop, représentante de la Sonatel, membre du Cnp et sponsor de cet événement de rappeler que « normalement l’événement devait se tenir l’année dernière, mais pour des raisons de calendrier, il a été reporté pour cette année. La Sonatel va continuer à soutenir l’Optic dans ces initiatives d’innovation permanentes pour le développement de l’économie numérique au Sénégal ».

Antoine Ngom, président de l’Optic dit : « par ce Salon, nous donnons l’opportunité aux Petites et moyennes entreprises (Pme) de se découvrir et de se trouver des partenaires ». Car, il relève qu’« elles ne sont pas assez loties pour se prendre en charge. Le ticket est à la portée des Pme. Nous avons travaillé, en collaboration avec la Fondation Konrad Adenauer et autres partenaires à cela ». « Cet événement très attendu répond aux besoins de promotion des entreprises locales en leur permettant d’exposer leurs produits et services, mais aussi en suscitant des rencontres avec des décideurs des autres acteurs d’activités économiques », peut-on lire dans le dossier de presse.

Jean Pierre Malou

(Source : Sud Quotidien, 11 décembre 2015)

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