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Dentsu Aegis Network renforce ses capacités digitales en Afrique Subsaharienne à travers un partenariat avec People Input International

jeudi 2 mars 2017

Economie numérique

Dentsu Aegis Network Sub Saharan Africa (SSA), un des
groupes de communication leader dans le monde, a renforcé sa présence en Afrique de l’Ouest et
Centrale par la signature d’une affiliation avec People Input, agence digitale leader en Afrique
francophone.
Dentsu Aegis Network Sub Saharan Africa (SSA) est membre d’un groupe de communication
global spécialisé dans les média, la communication créative et digitale présent en Afrique du Sud,
au Nigeria, au Ghana, Kenya et Tanzanie via ses filiales ou via des partenaires affiliés dans plus
de 32 marchés d’Afrique Subsaharienne.
People Input est l’agence digitale avec la plus forte croissance en Afrique francophone, présente
dans 3 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale : Sénégal, Côte d’Ivoire et Cameroun. L’agence a
remporté 4 récompenses prestigieuses qui témoignent de la haute qualité de ses services :
Meilleure Agence Digitale au Sénégal en 2016, Meilleure solution entreprise en Afrique de l’Ouest
en 2016, Meilleure société TIC au Sénégal en 2013 et l’Award de la Meilleure initiative TIC de
l’UEMOA en 2012.
L’avantage concurrentiel de People Input réside dans sa forte expertise digitale : stratégie
digitale, créations design online et offline, social media marketing, développement web et mobile.
Le partenariat entre Dentsu Aegis Network et People Input renforcera leur vision d’être 100%
digitaux d’ici 2020, et les positionnera comme le groupe de communication leader en Afrique de
l’Ouest et Centrale.

Dawn Rowlands, CEO de Dentsu Aegis Network Sub Saharan Africa, a déclaré à propos de
l’affiliation, “Nous sommes enthousiastes et fiers d’être affiliés à People Input. Cette affiliation
nous donne l’opportunité de réaliser notre vision d’être parmi les meilleurs créateurs de marques
en Afrique mais surtout d’innover dans la manière dont sont construites ces marques africaines.”
Dawn Rowlands a ajouté, “Nous avons été impressionés par le formidable travail que People
Input réalise constamment pour ses clients. La transformation digitale implique que nous
pouvons changer la manière dont le grand public interagit avec les marques comme jamais
auparavant. Les 5 prochaines années seront marquées par des changements perpétuels, les
données seront la nouvelle monnaie d’échange et les sociétés devront être agiles ou elles seront
rapidement distancées. L’économie digitale sera la locomotive de la croissance des marques.”
Serigne Barro, CEO de People Input a déclaré : “Notre obsession chez People Input a toujours été
de nous aligner sur les standards internationaux de qualité afin d’offrir le meilleur du digital à nos
clients. Il nous manquait un partenaire d’envergure internationale qui nous tire vers le haut en
terme d’expertise métier et d’offre. Nous avons trouvé en Dentsu Aegis Network ce partenaire
win-win idéal.”

Serigne Barro a rajouté “Les métiers de la communication ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, le
challenge est de mettre en place une stratégie multicanale, multi-supports cohérente qui ait un
réel impact sur l’activité de l’entreprise tout en restant enraciné dans les cultures africaines, dont
est issue notre équipe. Grâce à ce partenariat People Input – Dentsu Aegis Network, nous
offrirons au marché ce qu’il attend : une agence de dimension internationale mais avec une
présence locale, maitrisant les réalités culturelles et sociologiques de chacun de ses pays, et
disposant d’une expertise avérée dans la communication à 360°. Nous partageons avec Dentsu
Aegis Network la même vision et la même dynamique : nous croyons en l’émergence de l’Afrique
Digitale et souhaitons contribuer à sa construction en accompagnant nos clients dans leur
transformation digitale.”

Cette affiliation marque une nouvelle étape franchie pour Dentsu Aegis Network SSA en
fournissant un levier immédiat, des expertises pointues ainsi qu’une nouvelle offre sur le marché
du digital en Afrique de l’Ouest et Centrale.

(Source : People Input, 2 mars 2017)

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