Articles de presse
-
Les GDays X se tiendront du 14 au 15 Décembre 2013
29 novembre 2013
L’un des événements les plus attendus du calendrier technologique sénégalais vient d’être annoncé par les communautés Google du Sénégal. Les (…) -
Orange leader en matière de qualité service vue du client
29 novembre 2013
Sonatel Orange, qui faisait face de la presse hier, est revenue sur les résultats de la campagne mesures voix et data Artp 2013. « Comme vous le (…) -
Contrôle sur les appels téléphoniques entrants : Le grand retour de Global Voice Group
28 novembre 2013
Du nouveau dans le secteur des Télécommunications. L’Etat a pris la décision de réinstaurer le contrôle sur les appels entrants. Les opérateurs (…) -
Qualité de service des réseaux de télécommunication - Orange confirme l’ARTP et exhorte
28 novembre 2013
Mme Thérèse Tounkara, directrice des Réseaux et Plate forme de service, face à la presse, hier mercredi, au siège de la Sonatel sis boulevard de (…) -
Orange Sénégal reçoit les acteurs du web et ouvre le dialogue
28 novembre 2013
Orange, qui a été dans les news récemment pour les meilleures raisons et pour les pires, a tenu ce mercredi 27 novembre 2013 dans ses locaux, la (…) -
Google déploie un réseau Internet en Afrique
28 novembre 2013
Pour augmenter le nombre d’internautes, Google veut améliorer lui-même les réseaux Internet. Le groupe américain a présenté, mercredi 20 novembre, (…) -
Une chaîne numérique annoncée pour vulgariser davantage le mouridisme
28 novembre 2013
Le dahira Hizbut Tarqiyyah compte lancer le 14 décembre prochain une chaîne de télévision numérique dont les programmes seront diffusés en (…) -
La Sonatel reconnait enfin ses insuffisances !
27 novembre 2013
Les dirigeants de la Société nationale des télécommunications (Sonatel) ont reconnu Hier, avoir failli dans son service (appel et connexion). La (…) -
L’utilisation du fichier unifié des agents de l’Etat généralisée à partir de 2014
27 novembre 2013
L’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) table sur une généralisation de l’utilisation du fichier unifié des données relatives aux agents de (…) -
Qualité des services de téléphonie : Orange s’est attaqué à ses « points faibles »
27 novembre 2013
La Société nationale des télécommunications (SONATEL) a indiqué mercredi avoir pris des mesures pour améliorer les points faibles relevés pour sa (…)