Qualité de service
-
Pèlerinage Marial de Popenguine 2017 : Un dispositif de veille et de contrôle de la QoS (Qualité de Service) mis en place par l’ARTP
3 juin 2017
L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité́ de (…) -
Tigo, meilleure qualité internet dans la région de Dakar
27 avril 2017
Depuis le lancement de sa 3G+ en 2013, Tigo s’est donné pour mission de vulgariser l’internet, et d’ouvrir les populations, vivant au Sénégal, aux (…) -
Daaka 2017 : Pour s’assurer de la qualité du réseau, Abdou Karim Sall en visite à Madina Gounass
11 avril 2017
Pour une bonne couverture en réseau à l’occasion de la célébration de la 76e édition du Daaka de Madina Gounass qui a démarré samedi dernier, le (…) -
Sénégal-Orange : 905 milliards de chiffre d’affaires pour une qualité de services exécrable
27 mars 2017
Depuis quelques mois, la qualité de la connexion internet d’Orange Sénégal laisse énormément à désirer. Elle est aux antipodes de ce qu’on aurait (…) -
En 2016, le Kenya détenait la meilleure connexion Internet d’Afrique, selon un rapport d’Akamai
21 mars 2017
Dans le rapport de son étude sur l’Etat des lieux de l’Internet en Afrique et au Moyen-Orient (AME) en 2016, Akamai, la société des services de (…) -
Sénégal : Pourquoi le réseau de Orange déconne ?
3 mars 2017
Coumba Sarr dut retourner voir le vendeur. Près de deux heures après avoir acheté pour elle du crédit téléphonique par Seddo (formule de détail), (…) -
Perturbations temporaires des réseaux fixe et mobile ce vendredi 03 mars
3 mars 2017
SONATEL informe son aimable clientèle que ses réseaux fixe et mobile ont connu des perturbations dans la nuit du 02 au 03 mars 2017, suite à un (…) -
La Sonatel déconnecte le sud du pays !
2 mars 2017
La télécommunication connait un dysfonctionnement dans le sud du pays. L’incident qui coïncide avec le début de la semaine et la fin du mois a (…) -
Téléphonie au Sénégal : L’ARTP reconnait un défaut de services
12 février 2017
Il ya un réel problème de qualité de service au niveau de tous les opérateurs. Une confidence de l’Artp qui évaluait au deuxième jour de son (…) -
Lettre ouverte à SONATEL/Orange
3 février 2017
Cher(e) Sonatel/Orange, Je ne sais pas si je dois rédiger cette lettre au Directeur Général, à vos employés ou au(x ?) conseil(s) (…)