Qualité de service
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Togo : le régulateur hausse le ton concernant « les dysfonctionnements graves et continus » de Togocel
12 décembre 2020
En 2018, le Togo a cédé le contrôle de son opérateur historique à Agou Holding, un consortium international, composé d’Axian Group et d’Emerging (…) -
Cameroun : les causes connues de la mauvaise connexion de Camtel
1er décembre 2020
Minette Libom Li Likeng, la ministre camerounaise des postes et des télécommunications s’est prononcée sur les raisons du mauvais état de (…) -
L’État tchadien impose une sanction de plus de 8 milliards FCFA aux opérateurs de téléphonie mobile
16 octobre 2020
Les usagers de téléphonie mobile au Tchad se plaignent de la qualité du service offerte par les opérateurs. Perturbation des réseaux et coût (…) -
Tchad : Airtel, Tigo & Salam condamnés à verser plus de 8 milliards pour manquement sur la qualité des services
13 octobre 2020
Le président du conseil de régulation de l’ARCEP, Emmanuel Nadjingar a tenu un point de presse ce mardi 13 octobre 2020 pour expliquer les (…) -
Le Gabon annonce des perturbations sur le trafic Internet jusqu’au 15 octobre
12 octobre 2020
Les Gabonais feront l’expérience d’une connectivité Internet perturbée jusqu’au 15 octobre. La dégradation du service résulte des travaux de (…) -
Téléphonie mobile : L’ARTP rassure les organisateurs du Magal sur la qualité des services
5 octobre 2020
Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdoul Ly, a promis dimanche de veiller à la bonne (…) -
Magal Touba 2020 : L’artp met en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité́ de service (Qos)
4 octobre 2020
Le directeur général de l’ARTP a effectue à Touba une visite de courtoisie au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bashir MBACKÉ. Au (…) -
Algérie : Mobilis, Djezzy et Ooredoo sanctionnés pour mauvaise couverture de réseau 4G
1er octobre 2020
Parce qu’elles n’ont pas corrigé la mauvaise couverture 4G constatée au premier trimestre 2020 dans cinq Wilayas d’Algérie, l’ARPCE a sanctionné (…) -
Congo : les opérateurs télécoms ont jusqu’à décembre pour améliorer la qualité de service
29 septembre 2020
La qualité des services télécoms n’est pas bonne au Congo. Le régulateur l’a décrié le 25 septembre. Dans son rapport d’enquête menée du 2 juillet (…) -
Congo-Brazzaville : L’ARPCE appelle à améliorer les réseaux
28 septembre 2020
Dans une évaluation « QoS » des réseaux mobiles de la période allant du 2 juillet au 29 août 2020, l’Agence de régulation des postes et des (…)