Qualité de service
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Mauritanie : le gouvernement mobilise les opérateurs mobiles sur l’amélioration de la qualité de service
13 janvier 2023
La transformation numérique a accéléré les besoins des entreprises et des populations en services télécoms de qualité. Le gouvernement mauritanien (…) -
Mauritanie : Ahmed YEDALY rencontre les opérateurs Telecom pour améliorer leurs services
13 janvier 2023
Ahmed YEDALY et opérateurs Télécom sont conscients de la mauvaise qualité des services offerte au public mauritanien. Le ministère de la (…) -
Fibre optique : une énième rupture de câble perturbe le service internet au Cameroun
12 janvier 2023
Dans un communiqué daté du 11 janvier 2023, la Cameroon Telecommunications (Camtel), l’opérateur historique des télécoms dans le pays, admet que « (…) -
Extension et qualité du réseau téléphonique à Matam : Le Dg de l’ARTP Abdoul LY connecte le village de Sadel dans le dandé mayo
11 janvier 2023
A l’instar de toutes les régions du Sénégal, Matam est au centre des priorités du Directeur général de l’ARTP, Abdoul Ly. Il a fait diligence pour (…) -
Ethiopie : l’opérateur historique Ethio Telecom rétablit les services de télécommunication dans 27 villes du Tigré
9 janvier 2023
L’accord de cessez-le-feu récemment signé entre le gouvernement éthiopien et les rebelles tigréens prévoit le rétablissement des services de base (…) -
Zimbabwe : Econet s’appuie sur l’énergie solaire pour garantir la continuité de ses services en temps de délestage
19 décembre 2022
Le fournisseur public d’électricité du Zimbabwe a accéléré les délestages au cours des dernières semaines pour atteindre 18 heures par jour. Les (…) -
Cameroun : L’ART prévoit une plateforme d’évaluation de la qualité de services des opérateurs Télécom
19 décembre 2022
Les opérateurs de télécommunications au Cameroun seront scrutés de près par le régulateur. L’Agence de Régulation des Télécommunications entend (…) -
Congo : Malgré des améliorations des services voix et data, l’ARPCE met de nouveau en demeure AIRTEL et MTN
16 décembre 2022
« La couverture téléphonique s’est améliorée et c’est plus remarquable au niveau de la 2G. Mais au niveau de la 3G, il y a encore des zones (…) -
Djezzy et Algérie Télécom signent une convention de partenariat pour améliorer la qualité des services en Algérie
5 décembre 2022
Algérie Télécom et Djezzy sont les deux principaux opérateurs de téléphonie mobile algériens en matière de parts de marché. Les deux sociétés (…) -
Nigeria : le régulateur met en garde les consommateurs contre l’utilisation des téléphones non homologués
2 décembre 2022
Avec ses 212,2 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, le Nigeria est le plus grand marché télécoms du continent africain. Le régulateur veut (…)