Qualité de service
-
Cameroun : les services de communications électroniques perturbés du fait d’un sabotage sur les installations de Camtel
6 décembre 2021
Les services de communications électroniques de Camtel et d’Orange Cameroun sont instables voir inaccessibles dans les villes de Yaoundé et Douala (…) -
Fin de la « Caravane des Consommateurs » : mission accomplie pour l’ARTP
26 novembre 2021
Les éclaireurs de la « Caravane des Consommateurs » de l’ARTP étaient, ce vendredi 26 novembre 2021, dans la commune de Pata du département de (…) -
Mauvaise qualité de services : des communautés sensibilisées sur les outils de saisine de l’ARTP à Kolda
25 novembre 2021
La politique de proximité que mène l’ARTP depuis le 14 novembre dernier dans la partie méridionale du pays a conduit la « Caravane des (…) -
Rwanda : menacé de sanction, MTN sollicite une rallonge de temps du régulateur télécoms pour améliorer son réseau
11 novembre 2021
Depuis deux mois déjà, MTN Rwanda s’attèle à stabiliser son réseau pour éviter aux consommateurs divers désagréments, notamment des appels à voix (…) -
Egypte : les opérateurs télécoms sanctionnés pour mauvaise qualité de service
3 novembre 2021
Au second trimestre 2021, face à la récurrence de la mauvaise qualité de service télécoms, le régulateur a décidé de doubler le montant des (…) -
Accès équitable des services de communication : ARTP et ANAT s’unissent pour assurer une meilleure qualité de service
27 octobre 2021
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Aménagement et de Développement Territorial (PNADT), l’Agence nationale de l’Aménagement du (…) -
Algérie : Mobilis, Ooredoo et Djezzy mis en demeure pour la mauvaise qualité des services GSM et 3G sur les routes
26 octobre 2021
La dernière sanction des trois opérateurs télécoms Mobilis, Ooredoo et Djezzy, pour mauvaise qualité de service, remonte à octobre 2020. Cette (…) -
Egypte : le régulateur débloque 20,6 millions $ pour améliorer les services télécoms sur 5 routes nationales
13 octobre 2021
Depuis 2019, l’Egypte est engagée dans de vastes chantiers d’amélioration de l’accès aux services télécoms à travers le pays. Au-delà des zones (…) -
Accès à internet : Le Sénégal parmi les plus mauvaises connectivités au monde
13 octobre 2021
Le Sénégal s’est classé au 92e rang mondial sur la connectivité à l’Internet, selon l’étude annuelle de Digital Quality of Life Index (DQL) (…) -
Panne mondiale de Facebook : « une journée sombre » pour les entrepreneurs et commerçants en Afrique
5 octobre 2021
Lundi 4 octobre, les réseaux sociaux WhatsApp, Instagram et Facebook appartenant au groupe du même nom, ont connu une panne mondiale qui a affecté (…)