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Xiaomi annonce la création d’un département Afrique pour contrer l’ascension de Transsion sur le continent

mardi 22 janvier 2019

Economie numérique

Le fabricant chinois de téléphone Xiaomi a décidé d’accentuer ses investissements pour croître sur le marché africain. La compagnie a décidé de créer à cet effet, tout un département Afrique qui lui permettra de restreindre l’avancée de Transsion Holdings, un autre fabricant chinois de mobile, très présent en Afrique.

Selon International Data Corporation (IDC), Transsion Holdings, propriétaire des marques Tecno, Itel et Infinix, est actuellement leader du marché en termes de présence. Ses appareils à petits prix sont également très prisés, devant ceux du Coréen Samsung, de l’Américain Apple et du Chinois Huawei.

L’ouverture par Xiaomi d’un département Afrique ne traduit qu’un regain d’intérêt de la compagnie pour le continent qui est présenté comme le futur marché de la téléphonie mobile par de nombreux cabinets internationaux. L’information a été dévoilée par Jun Lei, le président-directeur général de la compagnie, dans un mémo envoyé aux employés. La gestion du département Afrique a été confiée à Wang Lingming, ancien vice-président de la division internationale du groupe. Il travaillera sous les ordres du vice-président de Xiaomi, Wang Xiang.

Entré en Afrique par le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Kenya, Xiaomi s’était quelque peu laissé distancer par ses concurrents. Avec le développement de la connectivité, la société qui a développé de nouveaux produits, devrait adopter également une stratégie de petits prix pour réussir son expansion africaine.

(Source : Agence Ecofin, 22 janvier 2019)

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