WorldRemit et Wafacash renforcent le transfert d’argent instantané vers le Sénégal
mercredi 28 février 2018
Le leader du transfert d’argent en ligne WorldRemit annonce qu’il étend le partenariat qui l’unit avec Wafacash au Sénégal. La distribution des transferts instantanés est désormais disponible dans plus de 250 agences Wafacash aux quatre coins du pays.
Grâce à cet accord, les Sénégalais expatriés peuvent désormais envoyer de l’argent dans pas moins de 250 nouveaux points de collecte au Sénégal, de Dakar à Kédougou, à l’aide de l’application de WorldRemit ou de son site web.
La diaspora sénégalaise compte environ 500 000 personnes, parties travailler en dehors des frontières sénégalaises. Leurs transferts de fonds depuis ces pays jouent un rôle de plus en plus prépondérant pour l’économie du Sénégal. Selon des estimations de la Banque mondiale, le pays a reçu pour la seule année 2015 plus d’1,6 milliard de dollars par ce biais.
Avec son service accessible depuis un smartphone, WorldRemit entend faciliter la tâche des expatriés : ils peuvent envoyer en quelques clics la somme de leur choix, sans avoir à se rendre dans une agence de transfert physique.
« Je suis ravie du renforcement rapide de notre partenariat avec Wafacash qui couvre désormais le Sénégal, l’une de nos principales cibles en Afrique francophone. Notre collaboration avec Wafacash, l’une des institutions financières les plus réputées et innovantes d’Afrique du Nord, donne un plus large choix aux bénéficiaires vivant au Sénégal et leur offre un plus grand nombre de points de vente dans le pays »commente Catherine Wines, co-fondatrice de WorldRemit. Et Hicham Aitbied, CEO de Wafacash West Africa, d’ajouter : « A travers ce partenariat avec WorldRemit, nous entendons apporter une contribution à l’inclusion financière au Sénégal. Nous faciliterons la vie aux nombreux usagers de WorldRemit qui pourront ainsi recevoir leurs fonds aux quatre coins du pays. »
Créée en 2014, Wafacash West Africa est une filiale de WafacashMaroc (Groupe Attijariwafa Bank) spécialisée dans les métiers du cash.
Première entreprise dans la Zone UEMOA à obtenir un agrément sur l’activité de transfert, Wafacash West Africa offre des services de qualité et très performants qui répondent en tous points aux attentes de sa clientèle constituée de particuliers et d’entreprises.
Disponible dans une cinquantaine de pays et 147 destinations.
WorldRemit révolutionne le transfert d’argent. WorldRemit a récemment reçu le soutien financier de Accel Partners et de TCV – investisseurs de Facebook, Spotify, Netflix et Slack et plus récemment LeapFrog.
(Source : Financial Afrik, 28 février 2018)