OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2021 > Septembre 2021 > Wari s’associe à TBLDC pour faciliter la procédure de demande de visa pour (…)

Wari s’associe à TBLDC pour faciliter la procédure de demande de visa pour les Émirats arabes unis

mercredi 1er septembre 2021

Fintech

Wari, une plateforme mondiale qui propose des services financiers numériques, a annoncé avoir formé un partenariat avec TBLDC afin d’améliorer l’efficacité de la procédure de demande de visa pour les voyageurs africains souhaitant se rendre aux Émirats arabes unis (EAU). Pour payer leur visa, les clients de TBLDC en Afrique pourront accéder au système hautement sécurisé et abordable de paiement en ligne de Wari via WhatsApp Messenger et l’appli myWari.

« Nous sommes ravis de la formation de ce partenariat et fiers que TBLDC a choisi Wari comme plateforme de paiement privilégiée pour la procédure de demande de visa pour les EAU. Ce partenariat offrira aux clients de TBLDC en Afrique un service d’obtention de visa sans tracas fonctionnant entièrement à distance grâce à un système de paiement sécurisé à faible coût par carte Visa ou MasterCard. Grâce à cette association avec TBLDC, Wari contribue à la simplification des formalités de visa pour les EAU en proposant une procédure de demande de visa sans stress. Les clients peuvent passer rapidement toutes les étapes via l’appli myWari sur téléphone mobile ou sur ordinateur afin d’effectuer leur demande. De plus, les clients qui indiqueront des clients potentiels seront récompensés par le programme Wari Ambassador. C’est vraiment un partenariat où tout le monde sera gagnant ! », a déclaré Pape Diene, directeur du marketing et de la communication de Wari.

Nous sommes ravis de la formation de ce partenariat

William Opili, vice-président de TBLDC, a déclaré : « TBLDC exploite la puissance des technologies financières afin de faciliter les déplacements des personnes d’Afrique vers les EAU. Actuellement, la procédure que doivent suivre les voyageurs africains pour obtenir un visa pour les EAU est complexe et fastidieuse. Nous allons la simplifier en nous associant à Wari et permettre aux clients de l’exécuter entièrement en ligne, du début à la fin, sans avoir à se rendre dans une ambassade. Nous voulons tirer parti du fait que 62% de la population africaine est connectée à l’internet pour faciliter des formalités notoirement fastidieuses. Nous voulons apporter une solution très simple à un problème très compliqué. »

Le partenariat entre Wari et TBLDC est né de la volonté commune des deux sociétés de faire progresser l’Afrique. La plateforme permettra aux clients africains de gérer facilement la procédure de demande de visa et de payer leur visa dans leur monnaie locale. Avec plus de 18 millions de visiteurs – hommes d’affaires et touristes – par an, les EAU sont le second pays le plus fréquenté du Moyen-Orient. Pour le moment, les EAU sont la première destination à être prise en charge par la plateforme, mais TBDLC prévoit de l’étendre à d’autres territoires.

Le partenariat Wari – TBLDC va éviter à des millions de voyageurs africains d’avoir à suivre une procédure stressante de demande de visa en leur offrant une plateforme efficace et sécurisée de finalisation, de délivrance et de paiement des visas.

(Source : Wari, 1er septembre 2021)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4108/4426 Régulation des télécoms
  • 346/4426 Télécentres/Cybercentres
  • 3061/4426 Economie numérique
  • 1614/4426 Politique nationale
  • 4426/4426 Fintech
  • 500/4426 Noms de domaine
  • 1627/4426 Produits et services
  • 1384/4426 Faits divers/Contentieux
  • 723/4426 Nouveau site web
  • 4373/4426 Infrastructures
  • 1618/4426 TIC pour l’éducation
  • 181/4426 Recherche
  • 244/4426 Projet
  • 2882/4426 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1712/4426 Sonatel/Orange
  • 1544/4426 Licences de télécommunications
  • 265/4426 Sudatel/Expresso
  • 926/4426 Régulation des médias
  • 1206/4426 Applications
  • 990/4426 Mouvements sociaux
  • 1513/4426 Données personnelles
  • 123/4426 Big Data/Données ouvertes
  • 590/4426 Mouvement consumériste
  • 358/4426 Médias
  • 642/4426 Appels internationaux entrants
  • 1479/4426 Formation
  • 90/4426 Logiciel libre
  • 1677/4426 Politiques africaines
  • 812/4426 Fiscalité
  • 166/4426 Art et culture
  • 575/4426 Genre
  • 1382/4426 Point de vue
  • 958/4426 Commerce électronique
  • 1477/4426 Manifestation
  • 312/4426 Presse en ligne
  • 124/4426 Piratage
  • 204/4426 Téléservices
  • 833/4426 Biométrie/Identité numérique
  • 302/4426 Environnement/Santé
  • 313/4426 Législation/Réglementation
  • 334/4426 Gouvernance
  • 1714/4426 Portrait/Entretien
  • 144/4426 Radio
  • 676/4426 TIC pour la santé
  • 264/4426 Propriété intellectuelle
  • 58/4426 Langues/Localisation
  • 999/4426 Médias/Réseaux sociaux
  • 1834/4426 Téléphonie
  • 190/4426 Désengagement de l’Etat
  • 973/4426 Internet
  • 114/4426 Collectivités locales
  • 378/4426 Dédouanement électronique
  • 993/4426 Usages et comportements
  • 1022/4426 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 552/4426 Audiovisuel
  • 2700/4426 Transformation digitale
  • 382/4426 Affaire Global Voice
  • 151/4426 Géomatique/Géolocalisation
  • 288/4426 Service universel
  • 660/4426 Sentel/Tigo
  • 174/4426 Vie politique
  • 1454/4426 Distinction/Nomination
  • 34/4426 Handicapés
  • 677/4426 Enseignement à distance
  • 636/4426 Contenus numériques
  • 584/4426 Gestion de l’ARTP
  • 178/4426 Radios communautaires
  • 1596/4426 Qualité de service
  • 424/4426 Privatisation/Libéralisation
  • 132/4426 SMSI
  • 446/4426 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2537/4426 Innovation/Entreprenariat
  • 1309/4426 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 46/4426 Internet des objets
  • 170/4426 Free Sénégal
  • 314/4426 Intelligence artificielle
  • 194/4426 Editorial
  • 16/4426 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous