OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2019 > Mai 2019 > Wari et WhatsApp permettent désormais d’utiliser les services financiers de (…)

Wari et WhatsApp permettent désormais d’utiliser les services financiers de Wari sur l’application mobile WhatsApp

mercredi 22 mai 2019

Fintech

Plus d’un milliard de personnes dans plus de 180 pays utilisent WhatsApp pour rester en contact avec leurs amis et leur famille, à tout moment et partout dans le monde. C’est la raison pour laquelle Wari a décidé de s’associer à la solution WhatsApp afin de permettre au grand public, par le biais de partenariats stratégiques, d’avoir accès à ses services financiers partout dans le monde sur WhatsApp.

Sur WhatsApp, les utilisateurs pourront facilement avoir accès aux services Wari fréquemment utilisés et initier des opérations financières qui incluent :

  • Ouverture d’un compte Wari
  • Rechargement de comptes Wari
  • Crédit téléphonique
  • Envoi et réception d’argent,
  • Paiement de factures et abonnements TV

L’introduction de MyWari sur WhatsApp offre aux utilisateurs la possibilité de faire tous types de transactions, de communiquer et d’effectuer facilement toutes leurs opérations, en même temps.

Ce service Wari sur WhatsApp est actuellement disponible en français, anglais, espagnol, italien et portugais. Le service sera bientôt accessible en russe et arabe. Cela permettra à Wari de répondre aux besoins d’une clientèle plus large dans le but d’accroitre sa présence sur différents continents et dans différentes langues.

En outre, la disponibilité des services financiers de Wari sur WhatsApp permettra à des millions de consommateurs de facilement initier des transactions financières, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde.

« Nous travaillons depuis plusieurs mois à la globalisation de notre plateforme par le biais d’acquisitions stratégiques et de partenariats sur tous les continents. Nous poursuivons notre développement des services et des canaux de distribution, toujours dans le but de créer un standard pour interconnecter les personnes dans tous les pays et de faire de l’inclusion financière une réalité, construisant ainsi le monde de demain », déclare Kabirou Mbodje, Président et CEO de Wari.

La solution Wari-WhatsApp est en droite ligne avec les ambitions de Wari d’offrir aux consommateurs des expériences innovantes grâce à des interfaces intuitives. Cette nouvelle offre place Wari dans une position privilégiée sur la scène internationale et dans le monde digital pour plus d’intégration sociale.

Kabirou Mbodje affirme que les plans d’expansion de l’offre digitale ont toujours été à l’ordre du jour. « Notre ambition est d’interconnecter directement les personnes dans tous les pays et de faire de l’inclusion financière une réalité - car c’est le monde de demain », ajoute-t-il.

Cette offre sur WhatsApp est dans la vision de Wari qui est d’offrir à ses clients des services innovants au travers d’interfaces intuitives et de se positionner comme une plateforme pionnière dans le monde digital tout en poursuivant son développement global. « Ce nouveau partenariat avec WhatsApp confirme notre objectif stratégique d’assurer l’accessibilité de nos services clés au grand public grâce à l’évolution numérique », conclut Kabirou Mbodje.

(Source : WARI, 22 mai 2019)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4430/5073 Régulation des télécoms
  • 366/5073 Télécentres/Cybercentres
  • 3283/5073 Economie numérique
  • 1757/5073 Politique nationale
  • 5073/5073 Fintech
  • 565/5073 Noms de domaine
  • 1718/5073 Produits et services
  • 1500/5073 Faits divers/Contentieux
  • 787/5073 Nouveau site web
  • 4982/5073 Infrastructures
  • 1686/5073 TIC pour l’éducation
  • 195/5073 Recherche
  • 265/5073 Projet
  • 3144/5073 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1769/5073 Sonatel/Orange
  • 1612/5073 Licences de télécommunications
  • 279/5073 Sudatel/Expresso
  • 984/5073 Régulation des médias
  • 1328/5073 Applications
  • 1050/5073 Mouvements sociaux
  • 1604/5073 Données personnelles
  • 127/5073 Big Data/Données ouvertes
  • 615/5073 Mouvement consumériste
  • 375/5073 Médias
  • 677/5073 Appels internationaux entrants
  • 1829/5073 Formation
  • 111/5073 Logiciel libre
  • 1923/5073 Politiques africaines
  • 959/5073 Fiscalité
  • 166/5073 Art et culture
  • 605/5073 Genre
  • 1608/5073 Point de vue
  • 1024/5073 Commerce électronique
  • 1528/5073 Manifestation
  • 343/5073 Presse en ligne
  • 130/5073 Piratage
  • 221/5073 Téléservices
  • 904/5073 Biométrie/Identité numérique
  • 323/5073 Environnement/Santé
  • 327/5073 Législation/Réglementation
  • 358/5073 Gouvernance
  • 1784/5073 Portrait/Entretien
  • 158/5073 Radio
  • 724/5073 TIC pour la santé
  • 276/5073 Propriété intellectuelle
  • 61/5073 Langues/Localisation
  • 1086/5073 Médias/Réseaux sociaux
  • 2115/5073 Téléphonie
  • 211/5073 Désengagement de l’Etat
  • 1003/5073 Internet
  • 120/5073 Collectivités locales
  • 438/5073 Dédouanement électronique
  • 1095/5073 Usages et comportements
  • 1059/5073 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 577/5073 Audiovisuel
  • 2993/5073 Transformation digitale
  • 395/5073 Affaire Global Voice
  • 177/5073 Géomatique/Géolocalisation
  • 384/5073 Service universel
  • 726/5073 Sentel/Tigo
  • 194/5073 Vie politique
  • 1556/5073 Distinction/Nomination
  • 34/5073 Handicapés
  • 694/5073 Enseignement à distance
  • 670/5073 Contenus numériques
  • 632/5073 Gestion de l’ARTP
  • 186/5073 Radios communautaires
  • 1947/5073 Qualité de service
  • 431/5073 Privatisation/Libéralisation
  • 135/5073 SMSI
  • 474/5073 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2655/5073 Innovation/Entreprenariat
  • 1351/5073 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 58/5073 Internet des objets
  • 185/5073 Free Sénégal
  • 401/5073 Intelligence artificielle
  • 229/5073 Editorial
  • 36/5073 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous