Visas biométriques : Résiliation à l’amiable avec la société SNEDAI
mardi 17 mai 2016
L’Etat sénégalais et Snedai Sénégal sont parvenus à un protocole d’accord pour la résiliation de la convention de concession qui les liaient pour la production de visas biométriques, signale le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.
Au terme de cette convention approuvée le 29 avril dernier, les deux partenaires ‘’se sont accordés sur le montant de l’indemnisation (au regard des justificatifs de dépenses fournis) pour solde de tout compte’’, souligne le ministère dans un communiqué de presse.
La demande initiale de la société était de ‘’dix-neuf milliards (19.000.000.000) de FCFA’’, rappellent les services du ministre en charge de l’Economie, Amadou Ba.
‘’Et comme de règle, la SNEDAI a signé un acte de désistement par lequel, elle renonce à toute action en réclamation, amiable ou contentieuse, de quelque rémunération ou indemnité que ce soit relativement à cette convention’’, relève le communiqué.
La signature de la convention de concession qui liait les deux parties, faisait suite à la décision prise en septembre 2012, par l’Etat du Sénégal, d’’’instaurer un visa biométrique obligatoire pour l’entrée au Sénégal’’. Ce visa était ‘’applicable aux ressortissants des pays qui soumettent les Sénégalais à la formalité du visa payant’’.
‘’Au terme de cette convention, rappelle le communiqué, SNEDAI Sénégal devait réaliser les investissements nécessaires à l