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Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2016 > Décembre 2016 > Vers de nouveaux instruments de paiement par carte bancaire et mobile

Vers de nouveaux instruments de paiement par carte bancaire et mobile

mercredi 7 décembre 2016

Fintech

La Direction générale des impôts et des domaines (DGID) compte intégrer en 2017 de nouveaux instruments de paiement par carte bancaire et mobile, a annoncé mercredi à Dakar, le directeur des services au contribuable et de l’informatique, Mamadou Ben Ousmane Bâ.

"Nous allons intégrer au cours de 2017 de nouveaux instruments de paiement par carte bancaire et par mobile, a-t-il notamment dit.
M. Bâ intervenait lors d’un panel sur la modernisation des services de la DGID à l’occasion de la 25 éme édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK, 24 novembre-9 décembre).

Sur les innovations annoncées, il a évoqué l’intégration des opérateurs de transfert d’argent dans la plateforme de télépaiement de la DGID, précisant que cet outil permet à l’usager de faire ses paiements en ligne via la plateforme e-taxe.

Selon lui, « la DGID se voulant pro-active, ne veut pas être surprise par les événements », d’où, a-t-il ajouté, sa démarche vers la modernisation.
« Aujourd’hui, l’administration fiscale s’est dotée d’outils modernes sur le plan informatique », a-t-il fait valoir, citant à ce propos « le centre fiscal électronique qui a été mis en place à travers les téléprocédures ».

« Ces téléprocédures qui sont mises à la disposition des contribuables sont déclinées en télédéclaration et cette procédure offre une possibilité à l’usager de faire ses déclarations en ligne », a expliqué Mamadou Ben Ousmane Bâ.

Le directeur des services au contribuable et de l’informatique à la DGID a souligné que le premier plan de développement stratégique initié par son service a pris en compte plusieurs préoccupations.

Il a cité « l’usager, le service public et le contribuable qui ont été placés au cœur des préoccupations de l’administration fiscale déclinées dans toutes leurs prestations ».

M. Bâ a informé que la DGID a fait « beaucoup d’efforts dans le domaine de l’e-administration », en procédant à la modernisation de ses outils de communication pour informer les usagers.

(Source : APS, 7 décembre 2016)

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