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Une start-up sénégalaise primée au concours « Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique »

mardi 20 novembre 2012

Distinction/Nomination

La start-up sénégalaise Niokobok a remporté le troisième prix de la deuxième édition du concours « Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique », indique un communiqué de la Société nationale des télécommunications (SONATEL), transmis mardi à l’APS.

« La récompense lui a été remise (à Niokobok) au cours de la cérémonie des AfricaCom Awards, mercredi dernier au Cap, en Afrique du Sud », indique le communiqué.

Le Sénégal était à l’honneur lors de cette deuxième édition du « Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique » puisque sur les 13 entreprises ou projets nominés, quatre (ABC, Mlouma, Niokobok et SEFDA) sont sénégalais, explique la même source.

« La société Niokobok, classée troisième à l’issue de cette sélection, permet aux Sénégalais de l’extérieur de commander sur Internet une gamme de produits d’alimentation, d’hygiène et d’entretien, pour leurs proches au Sénégal depuis l’étranger », explique l’opérateur de télécoms.

Ce service permet aux familles de réaliser des économies de cinq à 10% par rapport au transfert d’argent et de mieux gérer les dépenses du mois, selon la SONATEL.

« En plus de dotations financières allant jusqu’à plus de 16 millions de francs CFA, Orange accompagnera pendant six mois les trois projets primés, grâce au soutien de spécialistes issus de ses filiales locales et à l’expertise des professionnels de l’entrepreneuriat et des TIC », signale-t-elle.

« La création du +Prix de entrepreneuriat social en Afrique+ est un nouveau pas dans l’engagement d’Orange à soutenir financièrement et à accompagner par son expertise des projets innovants à fort impact sociétal, portés par de jeunes entreprises ou par des porteurs de projets en Afrique », rapporte le communiqué.

(Source : APS, 20 novembre 2012)

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