La société Afripages, spécialisée dans l’édition et la diffusion d’annuaires professionnels en version papier, a lancé, jeudi, à Dakar, une plateforme digitale dédiée au marché de l’emploi au Sénégal et dans les pays membres de l’Union monétaire ouest-africaine (UEMOA).
Intitulée hellojobs, cette nouvelle plateforme ’’se donne pour mission de contribuer à réduire le chômage et le sous-emploi au Sénégal et dans la zone UEMOA, en réglant le problème de l’adéquation de l’offre et la demande« , a expliqué le directeur général d’Afripages, Abdoulaye Camara. »Avec cette plateforme, nous offrons de la visibilité aux 50 000 demandeurs d’emploi qui sont inscrits sur notre site« , a-t-il dit lors d’une cérémonie de ce nouvel outil. »Nous mettons leurs curriculum vitae (CV) à la disposition des cabinets de recrutement et des entreprises", a précisé M Camara.
‘« Aujourd’hui, nous comptons des milliers d’offres d’emploi sur notre plateforme digitale. Nous les considérons comme autant d’emplois créés », a indiqué le directeur général d’Afripages.
Cette structure spécialisée dans le référencement d’entreprises a également procédé au lancement de la plateforme digitale des pagesjaunes, un annuaire web et mobile pour professionnels, jusqu’ici diffusé en version papier.
(Source : APS, 28 janvier 2016)