OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2008 > Mai > Un centre de réparation des téléphones mobiles à Dakar

Un centre de réparation des téléphones mobiles à Dakar

lundi 26 mai 2008

Environnement/Santé

Pour agir dans le cadre de son engagement à l’environnement, Nokia, fabricant de téléphones portables, a noué un partenariat avec « Way 2 Call » au Sénégal pour mettre en place un centre de réparation, avec un réseau de points de collectes dans plusieurs localités du pays.

Les téléphones portables défectueux peuvent être réparés dans un délai de quelques jours, gratuitement, s’ils sont sous garantie de douze mois, en fonction de la nature de la panne. Ladjické Diouf, directeur du support clients pour l’Afrique de l’Ouest, en compagnie du directeur de Nokia de la région ouest africaine, Mark Pritchard, et d’autres responsables tels Issa Ndiaye, Ngozi Anene et le directeur général de « Way 2 Call », était mardi dernier, face à la presse pour expliquer la nouvelle démarche entreprise dans le cadre du service après vente de la firme de téléphonie mobile. Une manière pour cette dernière de mettre l’accent sur l’importance de l’achat pour la clientèle de produits originaux en vue de bénéficier de tous les services comme la gratuité des réparations durant une période d’une année.

La mise en place d’une politique de recyclage qui va permettre de récupérer tous les composants défectueux provenant des réparations au niveau du centre de service et de tous les portables toutes marques confondues hors d’usage et toxiques, sera une façon pour l’usine mère de procéder à l’extraction, à la ré-utilisation et à la destruction de manière appropriée. Un engagement qui passera obligatoirement par une campagne de communication auprès des populations afin de leur offrir l’opportunité de se débarrasser de leurs vieux téléphones.

B. B. Sané

(Source : Le Soleil, 26 mai 2008)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4119/4443 Régulation des télécoms
  • 347/4443 Télécentres/Cybercentres
  • 3091/4443 Economie numérique
  • 1584/4443 Politique nationale
  • 4443/4443 Fintech
  • 498/4443 Noms de domaine
  • 1650/4443 Produits et services
  • 1384/4443 Faits divers/Contentieux
  • 721/4443 Nouveau site web
  • 4337/4443 Infrastructures
  • 1618/4443 TIC pour l’éducation
  • 180/4443 Recherche
  • 242/4443 Projet
  • 2786/4443 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1716/4443 Sonatel/Orange
  • 1546/4443 Licences de télécommunications
  • 264/4443 Sudatel/Expresso
  • 935/4443 Régulation des médias
  • 1200/4443 Applications
  • 995/4443 Mouvements sociaux
  • 1512/4443 Données personnelles
  • 122/4443 Big Data/Données ouvertes
  • 595/4443 Mouvement consumériste
  • 359/4443 Médias
  • 642/4443 Appels internationaux entrants
  • 1431/4443 Formation
  • 99/4443 Logiciel libre
  • 1676/4443 Politiques africaines
  • 820/4443 Fiscalité
  • 167/4443 Art et culture
  • 570/4443 Genre
  • 1468/4443 Point de vue
  • 961/4443 Commerce électronique
  • 1440/4443 Manifestation
  • 314/4443 Presse en ligne
  • 124/4443 Piratage
  • 204/4443 Téléservices
  • 830/4443 Biométrie/Identité numérique
  • 299/4443 Environnement/Santé
  • 311/4443 Législation/Réglementation
  • 334/4443 Gouvernance
  • 1682/4443 Portrait/Entretien
  • 144/4443 Radio
  • 709/4443 TIC pour la santé
  • 264/4443 Propriété intellectuelle
  • 58/4443 Langues/Localisation
  • 996/4443 Médias/Réseaux sociaux
  • 1831/4443 Téléphonie
  • 190/4443 Désengagement de l’Etat
  • 969/4443 Internet
  • 114/4443 Collectivités locales
  • 379/4443 Dédouanement électronique
  • 988/4443 Usages et comportements
  • 1018/4443 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 550/4443 Audiovisuel
  • 2675/4443 Transformation digitale
  • 382/4443 Affaire Global Voice
  • 150/4443 Géomatique/Géolocalisation
  • 290/4443 Service universel
  • 668/4443 Sentel/Tigo
  • 174/4443 Vie politique
  • 1453/4443 Distinction/Nomination
  • 34/4443 Handicapés
  • 673/4443 Enseignement à distance
  • 639/4443 Contenus numériques
  • 588/4443 Gestion de l’ARTP
  • 178/4443 Radios communautaires
  • 1602/4443 Qualité de service
  • 425/4443 Privatisation/Libéralisation
  • 132/4443 SMSI
  • 449/4443 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2545/4443 Innovation/Entreprenariat
  • 1308/4443 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 46/4443 Internet des objets
  • 170/4443 Free Sénégal
  • 352/4443 Intelligence artificielle
  • 196/4443 Editorial
  • 16/4443 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous