Togo : 85% des demandes enregistrées sur le portail digital des services publics concernent les passeports
dimanche 18 juin 2023
Ces chiffres marquent l’adoption croissante du portail digital par les Togolais, conformément aux ambitions de digitalisation des services publics promues par le gouvernement. L’objectif fixé est d’atteindre 75% de digitalisation d’ici 2025.
Le portail numérique « service-public.gouv.tg » mis en place par l’Etat togolais a enregistré plus de 100 000 demandes depuis sa création il y a un an. Les dernières statistiques publiées montrent 101 730 requêtes issues de plus de 97 000 comptes créés, sur la période du 15 juin 2022 au 15 juin 2023.
La majorité des utilisateurs sont des hommes, représentant 64% des comptes, tandis que les femmes en représentent 36%. 99% des comptes appartiennent à des personnes individuelles, tandis que seulement 1% est constitué de comptes d’entreprises.
Les demandes de passeport dominent largement, avec 85% des demandes. Viennent ensuite les demandes de carte de séjour (6%), de duplicata de certificat de nationalité (6%), de permis de conduire (1%), de certification d’architecte, certification hôtelière et de raccordement à l’électricité basse tension pour un total combiné de 2%.
(Source : Agence Ecofin, 18 juin 2023)