Pour l’année 2013, l’opérateur de téléphonie mobile Tigo s’est donné pour objectif d’augmenter son chiffres d’affaires. Pour y arriver, l’entreprise compte augmenter le nombre de ses agents commerciaux de terrain à 800 et améliorer leurs capacités de ventes. C’est pour cela qu’elle a mis sur pied le projet « Tigo Sales School ».
Il s’agit de développer « les aptitudes en vente et relations-clients de nos équipes de freelancers, en leur fournissant les outils et connaissances nécessaires afin de renforcer leurs capacités professionnelles pour une meilleure prise en charge des besoins de nos clients », explique Yasmine Cissé Dagassan, la directrice des ressources humaines de Tigo.
200 freelancers sont déjà en formation et 173 ont reçu leur parchemin le 16 février 2013 à l’hôtel Ngor Diarama. A travers le projet « Tigo Sales Schoool », la direction de Tigo ajoute que l’entreprise veut aussi « participer à une éducation de masse de qualité, contribuer de façon significative au développement personnel de ses collaborateurs, garantir aux clients des prestations et un service de qualité, augmenter leurs performances ».
(Source : Agence Ecofin, 19 février 2013)