OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2014 > Juin 2014 > Thiès : les enseignants se mettent au système MIRADOR

Thiès : les enseignants se mettent au système MIRADOR

vendredi 20 juin 2014

Applications

Le ministère de l’Education nationale a organisé vendredi un atelier et une caravane d’information des enseignants de la région de Thiès (ouest) sur le Management intégré des ressources humaines axées sur une dotation rationnelle (MIRADOR).

Les lycées Malick Sy et Jules Sagna, les collèges d’enseignement moyen Ousmane Ngom et Lalane, et l’école élémentaire Iba Caty Bâ ont été ciblés pour accueillir la caravane d’information.

Plusieurs enseignants de la ville de Thiès sont dans le système MIRADOR, auquel ils se sont inscrits durant la caravane, selon l’inspecteur de vie scolaire Ndioba Dièye.

L’atelier et la caravane sont organisés pour conscientiser les enseignants sur la nécessité de s’inscrire en ligne au MIRADOR, un programme par lequel le ministère de l’Education nationale veut gérer ses ressources humaines.

Selon Mamadou Faye, responsable du bureau des ressources humaines à l’inspection d’académie de Thiès, les enseignants inscrits peuvent postuler à des responsabilités et gérer leur carrière.

Cette innovation permettra au ministère de l’Education nationale de « corriger les dysfonctionnements » liés à la gestion de ses ressources humaines, en mettant au point « une bonne gestion informatique du personnel », a indiqué M. Faye.

L’inscription en ligne au système MIRADOR est obligatoire pour tous les enseignants, a-t-il précisé.

Selon lui, les enseignants non-inscrits à ce système n’auront pas la possibilité de postuler des responsabilités.

Dans la région de Thiès, 3.651 enseignants se sont déjà inscrits, a indiqué Mamadou Faye. Au niveau national, quelque 30.000 enseignants se sont inscrits pour le moment, a-t-il ajouté.

(Source : APS, 20 juin 2014)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4145/4792 Régulation des télécoms
  • 348/4792 Télécentres/Cybercentres
  • 3193/4792 Economie numérique
  • 1791/4792 Politique nationale
  • 4792/4792 Fintech
  • 501/4792 Noms de domaine
  • 1721/4792 Produits et services
  • 1446/4792 Faits divers/Contentieux
  • 718/4792 Nouveau site web
  • 4468/4792 Infrastructures
  • 1660/4792 TIC pour l’éducation
  • 208/4792 Recherche
  • 239/4792 Projet
  • 3194/4792 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1770/4792 Sonatel/Orange
  • 1543/4792 Licences de télécommunications
  • 265/4792 Sudatel/Expresso
  • 906/4792 Régulation des médias
  • 1232/4792 Applications
  • 1000/4792 Mouvements sociaux
  • 1536/4792 Données personnelles
  • 126/4792 Big Data/Données ouvertes
  • 589/4792 Mouvement consumériste
  • 352/4792 Médias
  • 633/4792 Appels internationaux entrants
  • 1521/4792 Formation
  • 89/4792 Logiciel libre
  • 1850/4792 Politiques africaines
  • 898/4792 Fiscalité
  • 168/4792 Art et culture
  • 567/4792 Genre
  • 1517/4792 Point de vue
  • 987/4792 Commerce électronique
  • 1440/4792 Manifestation
  • 309/4792 Presse en ligne
  • 123/4792 Piratage
  • 200/4792 Téléservices
  • 874/4792 Biométrie/Identité numérique
  • 300/4792 Environnement/Santé
  • 320/4792 Législation/Réglementation
  • 335/4792 Gouvernance
  • 1686/4792 Portrait/Entretien
  • 141/4792 Radio
  • 737/4792 TIC pour la santé
  • 262/4792 Propriété intellectuelle
  • 58/4792 Langues/Localisation
  • 1006/4792 Médias/Réseaux sociaux
  • 1860/4792 Téléphonie
  • 189/4792 Désengagement de l’Etat
  • 1014/4792 Internet
  • 116/4792 Collectivités locales
  • 374/4792 Dédouanement électronique
  • 1038/4792 Usages et comportements
  • 1021/4792 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 539/4792 Audiovisuel
  • 2909/4792 Transformation digitale
  • 381/4792 Affaire Global Voice
  • 148/4792 Géomatique/Géolocalisation
  • 305/4792 Service universel
  • 652/4792 Sentel/Tigo
  • 173/4792 Vie politique
  • 1477/4792 Distinction/Nomination
  • 34/4792 Handicapés
  • 698/4792 Enseignement à distance
  • 770/4792 Contenus numériques
  • 577/4792 Gestion de l’ARTP
  • 182/4792 Radios communautaires
  • 1636/4792 Qualité de service
  • 422/4792 Privatisation/Libéralisation
  • 131/4792 SMSI
  • 470/4792 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2658/4792 Innovation/Entreprenariat
  • 1299/4792 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 44/4792 Internet des objets
  • 164/4792 Free Sénégal
  • 518/4792 Intelligence artificielle
  • 191/4792 Editorial
  • 18/4792 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous