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Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2024 > Juin 2024 > Telecom Namibia s’appuie à nouveau sur Huawei pour améliorer son réseau

Telecom Namibia s’appuie à nouveau sur Huawei pour améliorer son réseau

mardi 18 juin 2024

Infrastructures

L’opérateur télécoms avait déjà signé un accord de partenariat avec Huawei en novembre 2023. Il portait sur l’intégration des réseaux fixe et mobile pour un coût estimé à 100 millions de dollars namibiens.

La société publique Telecom Namibia (TN) a annoncé le lundi 17 juin la signature d’un nouvel accord de partenariat avec Huawei Technologies Namibia, la filiale locale de la société technologique chinoise. Cette collaboration de cinq ans Selon les termes de l’accord, Huawei fournira à TN des équipements d’accès radio mobile pour renforcer la capacité et la couverture de son réseau mobile dans tout le pays, y compris dans les zones précédemment mal desservies. Ces équipements de pointes faciliteront le déploiement ultérieur de technologies mobiles avancées telles que la 4G, la 4.5G et la 5G.

« L’intégration des équipements de pointe de Huawei dans le réseau de Telecom Namibia permettra le déploiement de technologies de nouvelle génération, offrant aux utilisateurs des vitesses de données plus rapides et une fiabilité améliorée, tandis que l’extension de la couverture grâce au déploiement de nouveaux sites permettra une connectivité transparente », a déclaré Telecom Namibia dans un communiqué.

TN cherche à améliorer son réseau afin de mieux répondre à la forte demande et aux exigences de plus en plus pointues des consommateurs. La société a dévoilé en juillet 2022 qu’elle investirait 2,3 milliards de dollars namibiens (126,5 millions $) dans son infrastructure réseau fixe et mobile en cinq ans. En octobre 2023, elle a annoncé qu’elle déploierait 500 tours télécoms en cinq ans. En novembre, elle a signé un accord de 100 millions de dollars namibiens avec Huawei pour l’intégration de ses réseaux fixe et mobile.

Ces efforts devraient permettre à Telecom Namibia d’améliorer la qualité de ses services et de toucher des milliers de personnes supplémentaires. La société pourra ainsi renforcer sa compétitivité et augmenter sa part de marché en particulier sur le segment mobile. L’opérateur historique revendique environ 620 000 abonnés, contre 2,5 millions pour son principal concurrent MTC.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 18 juin 2024)

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