« Sunu entreprise », une plateforme pour faciliter l’accès au marché
mardi 24 octobre 2017
La plateforme de référencement appelée « Sunu entreprise » mise en place par l’Agence Afrique communication va « donner de la visibilité » aux entreprises et « faciliter » leur accès au marché a dit, mardi à Dakar le directeur de la structure de communication, Thiendou Niang.
« Afrique communication a initié un projet appelé +Sunu entreprise+ qui est une plateforme de référencement des entreprises avec un accent particulier pour les Petites et moyennes entreprises (PME) », a dit M. Niang en marge du lancement de la 2e édition du Dakar Digital Show, organisé par la SONATEL sous le thème : « innovations de rupture ».
« En se référant dans +Sunu entreprise+, les entreprises vont gagner en visibilité sur internet et évoluer dans un environnement des entreprises quel que soit le secteur d’activité : agriculture, pêche artisanal, industrie textile et le secteur de la santé et des TIC », a expliqué Thiendou Niang.
Selon lui, « la plateforme met en relation les clients, ce qui facilite la relation des affaires ».
« Ce référencement sera un outil au service de la compétitivité des entreprises et de la facilitation de l’accès au marché », a-t-il dit, ajoutant que les entreprises auront la possibilité de vendre en ligne pour conquérir le marché international.
« Nous avons déjà installé une bibliothèque virtuelle où l’ensemble des instruments qui gouvernent le secteur de l’entreprise sont mentionnés : la charte de la PME, le PSE, l’étude sur les unités économiques du Sénégal de l’Agence nationale de la statistiques », a expliqué le directeur d’Afrique communication qui a invité « toutes les entreprises à s’inscrire dans la plateforme ».
« Ce que nous cherchons à promouvoir, c’est l’ensemble des entreprises labélisées par l’Agence de développement et d’encadrement des PME (ADEPME), de l’ASEPEX et les artisans appuyés par l’Union nationale des artisans dans la première phase » a-t-il soutenu, indiquant que l’objectif est d’avoir 5000 entreprises recensées en 2018.
(Source : APS, 24 octobre 2017)