Stratégie numérique 2025 : la contribution de la SONATEL expliquée aux députés
mercredi 28 février 2018
Les députés de la commission « Culture et communication » de l’Assemblée nationale sont à Mbour dans le cadre un atelier de partage sur la contribution de la Société nationale des télécommunications (SONATEL) dans la stratégie numérique 2025 du Sénégal, a constaté l’APS.
« Très certainement, dans les mois à venir, l’Assemblée nationale discutera du code des télécommunications. Et cela mérite que les députés comprennent la stratégie numérique du Sénégal, tous les problèmes liés à l’économie numérique et les défis qui en sont liés », a indiqué le député Mamadou Lamine Diallo.
Il s’exprimait, mercredi, au démarrage de cet atelier de partage avec les députés dont le thème est : « Stratégie numérique 2025 du Sénégal : contribution de la SONATEL ».
La rencontre qui prend fin jeudi enregistre la présence des agents du ministère de la Communication, des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique. La SONATEL y est représentée par son directeur général, Alioune Ndiaye.
Cet atelier, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Awa Guèye, entre dans le cadre du dispositif « Pencum SONATEL », à travers lequel le groupe de télécommunication réaffirme sa volonté de dialoguer avec les parties prenantes.
« L’Assemblée nationale accorde une importance capitale à ce processus (…) », a dit Mamadou Lamine Diallo.
« +Pencum SONATEL+ repose sur la politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) du groupe de télécommunication », indique un document de presse.
Le dispositif a pour objectif de renforcer la proximité de l’entreprise avec toutes les parties prenantes à travers des échanges sur le développement de l’économie numérique.
(Source : APS, 28 février 2018)