Le 19 juillet, la multinationale des médias et fournisseur de télévision numérique StarTimes Group a officiellement lancé ses activités au Sénégal avec une cérémonie d’ouverture de son agence principale. Créé en 1988, StarTimes a déjà mis son service de télévision et de médias numériques à la disposition du public dans plus de 30 pays d’Afrique et a ainsi acquis popularité et crédit.
L’ouverture de cette agence principale s’inscrit dans la dynamique d’un établissement pérenne, a révélé Houssainatou Diallo, la responsable des relations publiques. Implanté au Sénégal depuis 2018 et dans 30 pays africains, le projet « Accès à la télévision par satellite pour 10 000 villages africains », vise à couvrir 600 villages au Sénégal.
Après la première phase, une autre a permis d’accéder à la télévision par satellite dans 300 villages. La deuxième phase est à 85 % d’exécution et se terminera plus tard en août. Selon elle, l’Etat et le ministère de la Communication seront chargés de vérifier la livraison du projet.
(Source : AITN, 20 juillet 2022)