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Sénégal : la Sonatel rassure après les nombreux appels à son boycott

samedi 21 juillet 2018

Mouvement consumériste

La journée de jeudi dernier devrait être très éprouvante pour la direction de la Sonatel. Après avoir constaté qu’il n’y a plus de possibilité de cumuler le pass Internet 3 Go avec la validité des autres forfaits d’un pass ou d’un mois, les abonnés de l’opérateur historique ont laissé éclater leur colère jusqu’à appeler à un boycott pur et simple de la société de téléphonie. Mais pour cette dernière, « il y avait une anomalie dans son système de comptage qui permettait à un client ayant acheté un pass Internet de 24 heures d’en rallonger la validité à une semaine ou un mois en achetant concomitamment un nouveau pass volume », lit-on dans le communiqué officiel publié vendredi.

En clair, d’après la Sonatel, l’avantage qui faisait bénéficier aux clients plus de duré de vie pour les pass était dû à des dysfonctionnements, ce qui « a entraîné une augmentation considérable de la demande en données sur le réseau Sonatel », explique l’opérateur historique dans le texte. Orange annonce que « ce dysfonctionnement technique a été corrigé afin de continuer à garantir une meilleure qualité de service à tous ses clients ». Le premier opérateur de téléphonie au Sénégal a t-il été intimidé par les menances de ces abonnés et les appels des autres opérateurs à les rejoindre ? Le communiqué rappelle que des « nouvelles offres sont régulièrement proposées aux clients pour répondre à leurs besoins quotidiens ».

Elimane

(Source : CIO Mag, 21 juillet 2018)

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