Recrutement en ligne : la solution d’intelligence artificielle de Digital.in
jeudi 31 octobre 2019
Le recrutement au moyen de l’intelligence artificielle est une nouvelle tendance du secteur qui fait son chemin. Le Sénégalais Djibril Diaw (photo), basé à Paris, veut en saisir toutes les opportunités. Avec une équipe restreinte autour de lui, il va lancer une plateforme dédiée jeudi 31 octobre à Dakar. Appelée Digital.in, le site Internet entend révolutionner le recrutement avec « une solution sur mesure et dédiée uniquement aux cadres » et « qui couvre tout le continent africain ».
En voulant « donner du sens au métier de recruteur avec un outil centré sur les qualités intrinsèques, transversales et comportementales », l’ancien HR manager group de la fintech IN TOUCH veut aller au delà du simple CV qui ne reflète pas tout, explique M. Diaw, convaincu qu’il faut s’assurer que le candidat, une fois recruté, pourra épouser les réalités de son nouvel environnement de travail, s’il veut se rendre utile.
« Faire correspondre candidats et entreprises sur la base de personnalités, motivations, culture et compétences », tout est dans ces 4 substantifs majeurs chez Digital.in. A l’occasion de ce lancement, plusieurs grands acteurs du secteur vont se retrouver à Dakar autour d’un panel sur la problématique du recrutement dont le directeur général du fournisseur de services informatiques, GT Technology, Mohamadou Mbengue, et Ibrahima Mbaye, président de l’association sénégalaise des professionnels RH.
Elimane
(Source : CIO Mag, 31 octobre 2019)