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Présidentielle 2012 : les candidats investissent les réseaux sociaux

dimanche 11 septembre 2011

Médias/Réseaux sociaux

Internet est devenu un outil incontournable dans tous les secteurs. C’est la raison pour laquelle chaque candidat à l’élection présidentielle adopte sa stratégie sur la toile. Certains d’entre eux ont pris d’assaut les réseaux sociaux comme Facebook ou twitter pour être plus proches de la population mais aussi s’ouvrir à la Diaspora. C’est le cas du candidat Ibrahima Fall.

Deux mois ont suffi à cet ancien ministre de la République pour dépasser le cap de 10 000 fans sur sa page officielle sur Facebook. Des candidats comme Macky sall, Idrissa Seck, Cheikh Tidiane Gadio sont aussi très présents sur Facebook et twitter. Les enjeux sont importants à quelques mois de l’élection présidentielle, témoignent les communicants des candidats, qui ont mis en place des équipes et un budget spécial pour la communication sur internet. A part les réseaux sociaux, la plupart des candidats dispose d’un site Internet. Il suffit de faire un tour d’horizon pour s’en rendre compte. Avec tous ces supports de communication, la campagne présidentielle est partie pour être celle de la concurrence sur la toile. Reste maintenant à traduire cet engouement en bulletins de vote au soir du 26 février 2012.

(Source : Seneweb, 11 septembre 2011)

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