La Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP), la Société Nationale de Recouvrement (SNR) le Centre d’Etudes de Politiques pour le Développement (CEPOD), et le Ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire sont parmi les toutes premières structures de l’Etat à étrenner leurs nouveaux sites web respectifs développés dans le cadre du Projet d’Harmonisation et de Modernisation des sites web de l’Administration (PHM).
Cette initiative de l’Agence de l’Informatique de l’Etat constitue la matérialisation de la volonté de l’Etat sénégalais de moderniser son système de communication en mettant à la disposition des administrations des sites web institutionnels répondant aux normes internationales en termes de performance et de sécurité.
Ce projet qui concerne actuellement plusieurs dizaines de structures étatiques est appelé à s’étendre davantage en 2016. Son apport dans l’image numérique du Sénégal est très important. Une donnée que n’ont pas ignorée les ingénieurs de l’ADIE qui se sont activés comme il faut pour livrer des sites web de haute facture aussi bien sur le fonds que sur la forme.
Voici les liens des premiers sites livrés :
- Le Ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire
- La Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP)
- La Société Nationale de Recouvrement (SNR)
- Le Centre d’Etudes de Politiques pour le Développement (CEPOD)
AS/COM
(Source : ADIE, 18 janvier 2016)