Pélerinage Marial 2014 : 15 sites 2G et 14 sites 3G+ pour absorber les pics de trafic à Popenguine
vendredi 6 juin 2014
Comme chaque année, Sonatel sera présent au coeur de la 126e édition du Pèlerinage Marial de Popenguine prévu les 7, 8 et 9 juin 2014
Le Groupe a fortement renforcé les capacités de ses réseaux voix (2G) et données (3G+) pour accompagner les pèlerins avec une hausse de 150% de la capacité 3G+ et 116% pour la 2G. L’ouverture de 6 nouveaux sites 3G+ cette année à Popenguine, permettra d’améliorer l’écoulement des communications sur le mobile et, pour les pèlerins et professionnels qui le désirent, de bénéficier des services tels que l’internet sur le mobile.
En effet, pour les clients d’Orange dotés d’un téléphone adapté, la 3G+ améliore de manière notoire les performances dans l’usage des services multimédia et de données sur le mobile :
téléchargement 10 fois plus rapide des données : e-mails et fichiers joints, sons qualité numérique, MMS, sonneries ;
meilleure qualité d’image et du son pour la télévision en direct sur le mobile, visiophonie qui permet de voir son interlocuteur en ligne, vidéos, etc.
La 3G+ est 60 fois plus rapide que le GPRS, 20 fois plus rapide que l‘Edge et 6 fois plus rapide que la 3G.
Téléphone mobile : 15 sites 2G et 14 sites 3G+ pour absorber les pics de trafic à Popenguine
Pour faire face au pic de trafic sur le mobile qu’engendre un tel évènement, Sonatel a augmenté cette année les capacités de ses réseaux à Popenguine de 150% pour la 3G+ et de 116% pour la 2G avec la mise en service de 15 sites 2G dont 6 temporaires, spécialement déployés pour l’évènement et 14 sites 3G+ dont 6 temporaires également. Ces moyens techniques sont mobilisés par le Groupe Sonatel pour un bon écoulement des communications mobiles notamment durant toute la période du pèlerinage
Des équipes techniques sont également mobilisées à Popenguine pour assurer la maintenance du réseau et répondre à toute demande de lignes temporaires en provenance des différentes structures intervenant dans l’événement.
En plus des investissements techniques qui sont réalisés pour une bonne couverture téléphonique (fixe, mobile et internet) et la disponibilité de ses produits et services, le Groupe Sonatel renforce également son dispositif d’accompagnement des pèlerins notamment les marcheurs.
(Source : Social Net Link, 6 juin 2014)