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Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2013 > Avril 2013 > Orange veut créer ‘’des services utiles’’ pour les Africains

Orange veut créer ‘’des services utiles’’ pour les Africains

mardi 9 avril 2013

Innovation/Entreprenariat

La compagnie de téléphonie Orange veut mettre en place ‘’des services utiles‘’ aux populations africaines, en développant des partenariats avec des acteurs de l’innovation dans les services à valeur ajoutée mobiles, a indiqué, mardi à Dakar, Samba Sène, le Directeur de son Technocentre basé à Abidjan (Côte d’Ivoire).

S’exprimant au cours de la première édition des Roadshows du Technocentre Orange d’Abidjan, M. Sène a assuré que sa compagnie veut innover en mettant sur le marché des services ’’simplifiés et nouveaux’’ pouvant apporter de la valeur ajoutée aux clients et aux entreprises.

’’Nous sommes persuadés qu’en Afrique, nous avons des talents capables d’innover des services’’, a expliqué le Directeur du Technocentre d’Abidan. Il a ajouté que sa compagnie veut chercher des idées innovatrices.

Dakar abrite, jusqu’à mercredi, la première édition des Roadshows du Technocentre Orange d’Abidjan, qui sont des tournées dans les pays de la Zone Afrique du Groupe Orange.

L’incubateur des entreprises TIC de Dakar et ses partenaires ont sélectionné une vingtaine de projets dont les porteurs seront auditionnés durant les deux jours par l’équipe du Technocentre Orange.

Les projets retenus pourraient être intégrés dans le portefeuille du Technocentre, mais aussi dans les plans de déploiement de chacune des filiales Orange de la Zone Afrique du Groupe.

Le Technocentre Orange fait partie de l’écosystème du Groupe Orange chargé de conduire le processus de conception et de mise sur le marché des produits et services innovants. Il travaille quotidiennement à développer des services sur le mobile, adaptés aux pays de la Zone Afrique, du Moyen-Orient, de l’Asie (AMEA) qui sont au nombre de 23.

En deux ans d’activités, le Technocentre a lancé, en collaboration avec les filiales Orange de la Zone, une série de services à valeur ajoutée mobiles parmi lesquels on peut citer Gmail SMS Chat, Football Fan Club, Facebook sans internet, Annuaire Mobile Orange, Content For All.

(Source : APS, 9 avril 2013)

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