OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2020 > Décembre 2020 > Orange Niger devient Zamani Telecom

Orange Niger devient Zamani Telecom

jeudi 17 décembre 2020

Téléphonie

Mené par deux investisseurs africains talentueux, Mohamed Rissa, Président du groupe Rimbo, et Moctar Thiam, Président du groupe Envol Afrique, Zamani Com SAS a acquis en novembre 2019 l’intégralité de la participation détenue par le groupe Orange dans la société Orange Niger SA pour en devenir l’actionnaire unique. La nouvelle marque née de cette acquisition se nomme désormais Zamani telecom et la nouvelle dénomination de la société devient Zamani Telecom Niger S.A. Le nom « Zamani », à la fois simple et de connotation positive, a été choisi parce qu’il incarne des valeurs de proximité. Dans nos langues locales, « Zamani » signifie « changement, nouveauté, branché ».

Une identité visuelle moderne, chaleureuse et pétillante

Cette rupture, qu’il faut lire également comme un nouvel élan résolument tourné vers l’avenir et en har­monie avec les désirs, les besoins et la diversité des clients au Niger et ailleurs, s’accompagne par l’adoption de nouvelles couleurs : jaune pour le désert et l’amitié, magenta pour l’énergie et la chaleur, bleu pour l’assurance et l’esprit frais.

Cap sur la performance pour chacun des Nigériens (parlé de la 4G+)

Le Directeur Général M. Souleymane Diallo l’affirme : « Nous allons offrir à chaque nigérien et à tous nos clients, des produits et services innovants, de qualité, et au juste prix. En nous appuyant sur le meilleur de la technologie, grâce à des investissements de plus de 40 milliards réalisés cette année, nous allons nous efforcer de toucher les populations nigériennes dans les zones les plus reculées, leur apportant, à tous et a toutes, des solutions adaptées qui contribueront à l’amélioration de leur bien-être au quotidien ».

Toujours selon le directeur général, Zamani Telecom Niger S.A., fidèle à sa promesse d’être toujours aux côtés de ses clients, grâce à sa technologie 4G+ qui fait d’elle le premier réseau 4G+ au Niger.

La 4G+ de Zamani Telecom permettra d’accompagner la montée en puissance des besoins des entreprises en offres de mobilité et de qualité supérieure. Les professionnels, au bureau, à la maison ou en déplacement, pourront envoyer des emails avec des pièces jointes volumineuses, organiser des vidéo conférences avec des partenaires à l’étranger.

La 4G+ nous permettra de consolider nos acquis avec Orange et surtout de recruter de nouveaux clients avec l’arrivée de la nouvelle marque et ainsi offrir à nos clients et au reste de la population nigérienne une expérience jamais inégalée de la technologie 4G+, elle contribuera au développement économique et social du Niger, grâce aux perspectives offertes en matière de e-commerce, e-santé ou e-éducation notamment.

Zamani Telecom continuera à fournir la meilleure expérience 4G+ du Niger et entend quotidiennement améliorer la qualité de ce service pour la plus grande satisfaction de ses clients. D’ailleurs, la couverture 3G+ sera étendue sous peu à 100% de la couverture réseau

Une marque tournée vers l’humain

Operateur global de télécommunications, Zamani Telecom place le client, les communautés, et les entreprises, au cœur de sa stratégie afin de leur apporter des solutions digitales innovantes dans un langage simple et direct, et leur faire vivre une expérience client inoubliable. Tout cela est possible grâce à l’engagement sans faille de nos 360 collaborateurs et de notre réseau de vente indirect de plus de 22 000 boutiques réparties sur tout le territoire national. En tant qu’opérateur digital de référence, Zamani telecom NIGER S.A. met également à la disposition de ses clients des outils de communication digitale dont le nouveau site web www.zamanitelecom.com et la nouvelle application MyZamani permettant à tout un chacun de gérer son compte et son activité encore plus facilement.

Zamani Telecom

(Source : Agence Ecofin, 17 décembre 2020)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2054/2212 Régulation des télécoms
  • 173/2212 Télécentres/Cybercentres
  • 1531/2212 Economie numérique
  • 790/2212 Politique nationale
  • 2205/2212 Fintech
  • 252/2212 Noms de domaine
  • 812/2212 Produits et services
  • 693/2212 Faits divers/Contentieux
  • 359/2212 Nouveau site web
  • 2212/2212 Infrastructures
  • 810/2212 TIC pour l’éducation
  • 90/2212 Recherche
  • 121/2212 Projet
  • 1420/2212 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 858/2212 Sonatel/Orange
  • 773/2212 Licences de télécommunications
  • 132/2212 Sudatel/Expresso
  • 465/2212 Régulation des médias
  • 599/2212 Applications
  • 495/2212 Mouvements sociaux
  • 756/2212 Données personnelles
  • 60/2212 Big Data/Données ouvertes
  • 296/2212 Mouvement consumériste
  • 179/2212 Médias
  • 321/2212 Appels internationaux entrants
  • 706/2212 Formation
  • 48/2212 Logiciel libre
  • 835/2212 Politiques africaines
  • 407/2212 Fiscalité
  • 83/2212 Art et culture
  • 284/2212 Genre
  • 754/2212 Point de vue
  • 478/2212 Commerce électronique
  • 697/2212 Manifestation
  • 158/2212 Presse en ligne
  • 62/2212 Piratage
  • 102/2212 Téléservices
  • 415/2212 Biométrie/Identité numérique
  • 149/2212 Environnement/Santé
  • 156/2212 Législation/Réglementation
  • 167/2212 Gouvernance
  • 817/2212 Portrait/Entretien
  • 72/2212 Radio
  • 336/2212 TIC pour la santé
  • 132/2212 Propriété intellectuelle
  • 29/2212 Langues/Localisation
  • 500/2212 Médias/Réseaux sociaux
  • 915/2212 Téléphonie
  • 95/2212 Désengagement de l’Etat
  • 487/2212 Internet
  • 58/2212 Collectivités locales
  • 194/2212 Dédouanement électronique
  • 495/2212 Usages et comportements
  • 526/2212 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 276/2212 Audiovisuel
  • 1365/2212 Transformation digitale
  • 191/2212 Affaire Global Voice
  • 75/2212 Géomatique/Géolocalisation
  • 164/2212 Service universel
  • 333/2212 Sentel/Tigo
  • 87/2212 Vie politique
  • 726/2212 Distinction/Nomination
  • 17/2212 Handicapés
  • 337/2212 Enseignement à distance
  • 319/2212 Contenus numériques
  • 294/2212 Gestion de l’ARTP
  • 89/2212 Radios communautaires
  • 801/2212 Qualité de service
  • 212/2212 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2212 SMSI
  • 223/2212 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1268/2212 Innovation/Entreprenariat
  • 651/2212 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2212 Internet des objets
  • 85/2212 Free Sénégal
  • 182/2212 Intelligence artificielle
  • 97/2212 Editorial
  • 8/2212 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous