Orange Money Côte d’Ivoire a procédé, ce jeudi 12 décembre 2025, au lancement officiel de sa carte virtuelle Visa, une innovation qui va révolutionner la manière dont les Ivoiriens gèrent leur argent et font leurs achats en ligne.
Lors de la cérémonie de lancement, Rosemonde Bilé Kouadio, directrice du Réseau de distribution, a souligné que cette nouvelle carte s’inscrit dans l’ambition d’Orange Money de « simplifier la vie financière des Ivoiriens et de contribuer à l’inclusion financière ».
Depuis son lancement en 2008, Orange Money a profondément transformé les usages financiers en Côte d’Ivoire, en rendant les services financiers plus simples, plus accessibles et plus proches des populations. Avec plus de 20 millions de clients et plus de 95 000 points de vente à travers le pays, Orange Money est devenu un acteur clé de l’économie ivoirienne.
La carte virtuelle Visa permet aux utilisateurs de faire des achats en ligne, de payer des factures, de transférer de l’argent et de gérer leurs finances de manière sécurisée et pratique. L’application mobile d’Orange Money permet aux utilisateurs d’ouvrir un compte en quelques clics.
Laciné Coulibaly, Manager senior pilotage des performances et gestion de projets chez Orange CI, a souligné que le mobile money contribue à près de 46% à l’inclusion financière en Côte d’Ivoire. La carte virtuelle Visa est une nouvelle étape dans cette démarche, qui permettra aux citoyens de bénéficier de services financiers plus avancés et plus sécurisés.
La carte virtuelle Visa est disponible depuis le 4 décembre 2025 et peut être rechargée à partir du solde de son compte Orange money. Les utilisateurs peuvent également bloquer la carte pour faire opposition ou encore utiliser un simulateur de devises pour connaître les taux de conversion.
Cette innovation est le fruit d’un partenariat entre Orange Money et Visa, qui vise à offrir aux populations des solutions financières innovantes et sécurisées. La carte virtuelle est une innovation qui vise à faciliter la vie des Ivoiriens et à accélérer les paiements digitaux.
Accessible à partir de l’application Max it, cette carte virtuelle permet aux utilisateurs de payer en toute sécurité localement comme à l’international. Cette application devrait connaître progressivement d’autres fonctionnalités, entre autre le retrait dans les GAB.
Selon Laciné Coulibaly, Manager senior pilotage des performances et gestion de projets chez Orange CI, « les taux de change appliqués sont très agressifs, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier de conditions avantageuses dans n’importe quel pays, à partir du moment où le marchand l’admet ».
Ismahill Diaby, vice-président, directeur Afrique de l’Ouest et centrale du Groupe Visa, a affirmé que cette solution vise à « faciliter la vie à un plus grand nombre » et à « accélérer les paiements digitaux, faciliter l’accès aux services mobiles ».
« Le partenariat entre Orange Money et Visa a une ambition très claire : accélérer les paiements digitaux et faciliter l’accès aux services mobiles », a-t-il dit, faisant savoir que « Visa est la 10e marque mondiale la plus valorisée et la plus puissante en termes de capitalisation boursière avec de plus de 650 milliards de dollars ».
« Grâce à cette carte virtuelle, chaque client pourra créer instantanément sa carte depuis l’application Maxi, pourra l’alimenter depuis son compte Orange money et pourra payer en toute sécurité localement comme à l’international », a assuré Ismahill Diaby.
Conformément à la réglementation de la Bceao, le plafond des fonds que l’utilisateur peut disposer dans son portefeuille mobile money est de 2 millions de Fcfa pour les particuliers. Toutefois, l’utilisateur peut cumuler jusqu’à 10 millions FCFA par mois.
(Source : APAnews, 13 décembre 2025)
OSIRIS
Orange money CI lance sa carte virtuelle Visa