OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2023 > Novembre 2023 > Orange lance Max it, sa super application d’offres et services, dans cinq (…)

Orange lance Max it, sa super application d’offres et services, dans cinq marchés d’Afrique

vendredi 24 novembre 2023

Applications

Sur un continent africain où se développe un attrait croissant pour divers services numériques à valeur ajoutée, la stratégie commerciale de plusieurs acteurs télécoms s’adapte. Conformément à sa vision « Lead the Future », Orange multiplie les innovations pour répondre aux nouveaux besoins des populations.

Orange Moyen-Orient et Afrique (OMEA) annonce le lancement de sa super application d’offres et de services, Max it, ce vendredi 24 novembre. Elle est disponible dans sa première version dans cinq pays d’Afrique que sont le Cameroun, Sénégal, Mali, Burkina Faso et Botswana. Elle fera l’objet d’un déploiement par vague, accompagné de mises à jour fonctionnelles, dans les douze autres pays de la zone Moyen-Orient Afrique.

Selon Christel Heydemann, la directrice générale d’Orange, « Max it reflète parfaitement l’esprit d’innovation d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient. En regroupant l’ensemble de nos services et ceux de nombreux partenaires, cette application renforce par ailleurs notre positionnement d’opérateur multiservices ainsi que notre volonté d’offrir le meilleur du numérique à tous nos clients ».

A travers une interface unique sur smartphone, la solution numérique regroupe trois offres de services essentiels. Elle permet aux clients Orange de gérer leurs lignes mobile ou fixe ; d’accéder à tous les services de transfert d’argent local et international, de paiements marchands, de virements bancaires, de crédit et d’épargne ; d’accéder à divers contenus digitaux (jeux en ligne, musique, TV, vidéos, actualités, etc.) via une place de marché ouverte à tous. Elle permet même d’acheter des tickets de concert, transport, etc.

Max it est accessible par tous indépendamment de l’opérateur, avec Orange Money comme socle de paiement tout en acceptant d’autres solutions pour le règlement des achats via la super-app. Disponible dans différentes langues et intégrant des spécificités locales pour davantage d’inclusion, Max it permettra le développement de nouveaux usages tout en répondant à différents besoins de la vie quotidienne de ses utilisateurs.

En Afrique sub-saharienne, le mobile est le moyen par excellence d’accès au monde numérique. Le taux d’adoption du smartphone est de 51 %. Il devrait atteindre 87 % en 2030. Orange veut capitaliser sur ce potentiel pour toucher davantage de personnes avec ses services via son application au cours des sept prochaines années.

Orange s’est fixé comme objectif d’enregistrer près de 45 millions d’utilisateurs actifs de Max it d’ici 2025. Actuellement, la société revendique 32 millions d’utilisateurs mensuels d’Orange Money.

(Source : We Are Tech Africa, 24 novembre 2023)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4377/5113 Régulation des télécoms
  • 364/5113 Télécentres/Cybercentres
  • 3289/5113 Economie numérique
  • 1889/5113 Politique nationale
  • 5113/5113 Fintech
  • 531/5113 Noms de domaine
  • 1681/5113 Produits et services
  • 1550/5113 Faits divers/Contentieux
  • 756/5113 Nouveau site web
  • 4668/5113 Infrastructures
  • 1740/5113 TIC pour l’éducation
  • 232/5113 Recherche
  • 243/5113 Projet
  • 3495/5113 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1830/5113 Sonatel/Orange
  • 1601/5113 Licences de télécommunications
  • 276/5113 Sudatel/Expresso
  • 963/5113 Régulation des médias
  • 1270/5113 Applications
  • 1036/5113 Mouvements sociaux
  • 1555/5113 Données personnelles
  • 127/5113 Big Data/Données ouvertes
  • 600/5113 Mouvement consumériste
  • 367/5113 Médias
  • 650/5113 Appels internationaux entrants
  • 1585/5113 Formation
  • 90/5113 Logiciel libre
  • 2009/5113 Politiques africaines
  • 934/5113 Fiscalité
  • 172/5113 Art et culture
  • 584/5113 Genre
  • 1597/5113 Point de vue
  • 1035/5113 Commerce électronique
  • 1461/5113 Manifestation
  • 319/5113 Presse en ligne
  • 126/5113 Piratage
  • 209/5113 Téléservices
  • 927/5113 Biométrie/Identité numérique
  • 312/5113 Environnement/Santé
  • 330/5113 Législation/Réglementation
  • 337/5113 Gouvernance
  • 1753/5113 Portrait/Entretien
  • 145/5113 Radio
  • 803/5113 TIC pour la santé
  • 275/5113 Propriété intellectuelle
  • 60/5113 Langues/Localisation
  • 1041/5113 Médias/Réseaux sociaux
  • 1935/5113 Téléphonie
  • 192/5113 Désengagement de l’Etat
  • 1085/5113 Internet
  • 121/5113 Collectivités locales
  • 385/5113 Dédouanement électronique
  • 1118/5113 Usages et comportements
  • 1051/5113 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 554/5113 Audiovisuel
  • 3124/5113 Transformation digitale
  • 383/5113 Affaire Global Voice
  • 161/5113 Géomatique/Géolocalisation
  • 323/5113 Service universel
  • 676/5113 Sentel/Tigo
  • 179/5113 Vie politique
  • 1519/5113 Distinction/Nomination
  • 39/5113 Handicapés
  • 694/5113 Enseignement à distance
  • 818/5113 Contenus numériques
  • 598/5113 Gestion de l’ARTP
  • 183/5113 Radios communautaires
  • 1705/5113 Qualité de service
  • 437/5113 Privatisation/Libéralisation
  • 135/5113 SMSI
  • 486/5113 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2788/5113 Innovation/Entreprenariat
  • 1346/5113 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 46/5113 Internet des objets
  • 174/5113 Free Sénégal
  • 678/5113 Intelligence artificielle
  • 202/5113 Editorial
  • 26/5113 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous