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Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2006 > Novembre > « Orange » devient la marque commerciale de Sonatel

« Orange » devient la marque commerciale de Sonatel

mardi 28 novembre 2006

Sonatel/Orange

La Société nationale des télécommunications (SONATEL) a décidé de faire de « Orange » la marque commerciale de ses produits et services avec « une nouvelle architecture qui inspire davantage confiance et donnera plus de crédibilité à l’entreprise ».

« Les marques commerciales Alizé, Sentoo et Keurgui TV au Sénégal et Ikatel, la filiale de Sonatel au Mali vont adopter la bannière unique d’Orange » a dit son directeur général Cheikh Tidiane Mbaye.

Face à la presse mardi à Dakar, à la veille du « changement d’identité visuelle pour toutes ces activités du mobile, de l’Internet et de la télévision », M. Mbaye a soutenu qu’il fallait « s’adosser à une marque internationale pour renforcer sa puissance commerciale ».

Considérant Orange comme une marque « internationale de référence présente dans 166 pays avec une forte notoriété », il a estimé que ce passage s’est effectué après de nombreuse discussions et près de 18 mois d’études de faisabilité.

Pour Cheikh Tidiane Mbaye, l’offre de service n’est pas à un niveau souhaité par l’entreprise et les clients, mais aujourd’hui avec le droit d’usage de la marque Orange concédé à la Sonatel par France Télécom, « l’essentiel des efforts porteront sur l’amélioration de la qualité du réseau ».

Ainsi, l’objectif est de donner à ses clients ‘’une nouvelle génération de services’’ avec des convergences devenues possibles mettre les technologies du fixe, du mobile, de l’Internet et de la télévision.

Mais pour M. Mbaye, « seul un opérateur global de télécommunications est en mesure d’ouvrir à ses clients toutes les perspectives de cette évolution ».

Interpellé sur le coût de cette mue, le directeur n’a pas voulu avancer de chiffres, se contentant de préciser que l’actionnaire principal, France Télécom a supporté la plus grande marge, ajoutant que Sonatel a investi pour gagner plus.

Les structures juridiques des filiales de la société ne sont pas modifiées par le changement de marque, a souligné M. Mbaye. Sonatel « reste la marque d’entreprise », a-t-il dit.

Tour à tour le directeur de Sonatel Mobile, le responsable du réseau ont donné des assurances sur « l’amélioration » des services et l’extension progressive de la couverture sur l’ensemble du territoire nationale.

(Source : APS, 28 novembre 2006)

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