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Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2013 > Novembre 2013 > Orange accusé par des abonnés d’avoir bloqué le logiciel de voix sur IP Viber

Orange accusé par des abonnés d’avoir bloqué le logiciel de voix sur IP Viber

jeudi 21 novembre 2013

Applications

Le 16 novembre 2013, plusieurs utilisateurs de Viber ont vu le logiciel de voix sur IP ne plus fonctionner. Le blocage de cette application a été attribué par plusieurs internautes mécontents à l’opérateur de téléphonie mobile Orange. Sur les réseaux sociaux, l’indignation a enflé face à cette situation qui a été considérée comme « un acte de dictature » de la part de l’opérateur historique.

Hier, le 19 novembre 2013, après un week-end marqué par plusieurs messages de mécontentement des internautes, Viber aurait recommencé à fonctionner au Sénégal. Pour les utilisateurs, les interrogations se posent. Orange aurait-il reculé face à la foule mécontente ou alors le problème qui s’est posé n’était simplement bel et bien qu’un bug technique ? La société Orange n’a pas publié de communiqué pour se défendre de toute implication dans le blocage de Viber.

Dans plusieurs pays comme les Emirats Arabes Unis ou le Qatar, les logiciels de voix sur IP sont bloqués pour ne pas faire perdre de l’argent à l’Etat du fait de la concurrence des appels gratuits sur Internet.

(Source : Agence Ecofin, 20 novembre 2013)

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